Moi j’m’éclaDe !

S’ il y a bien quelque chose que j’aime en plus des fringues, c’est la bouffe ! oui vaut mieux me voir en photo que m’inviter au resto comme dirait certain…

Avant d’arriver dans la région (ndlr :  la charente maritime), un ami m’a conseillé de goûter l’éclade de moules. KésaKO??

Une spécialité où les moules disposées debout pointe vers le haut, en spirale sur une planche de bois ou à même le sol. Elles sont ensuite recouvertes d’aiguilles de pins auxquelles on met le feu pour les cuire. A déguster avec un verre de vin blanc et tartines au beurre salé. Un vrai délice! Miam!

plateau de moule.jpg
Cuisson sous les aiguilles de pin.jpg
Dispersion des aiguilles, miam c est prêt.jpg
source photo : Gastronomades

 

Par contre accrochez-vous pour trouver où manger la vraie Thérée de Moucs’ c’est pas facile à faire en restaurant.

Un des rares à la proposer c’est le restaurant La Cabane, sur l’île de Ré. Dominique et Evariste vous accueillent au pied du Phare de la Baleine, ambiance chaleureuse garantie. Le programme? Une journée de bronzette sur la plage, repas et dégustation de glace à La Cabane et si le soleil tape trop fort pour retourner faire la crêpe sur le sable on reste tranquillement à l’apéro profiter du beau temps en terrasse ombragée. On pourra également jouer à la pétanque ou emprunter un vélo pour une petite balade. La Belle Vie !

Au fait comment les moules peuvent tenir debout?? Le secret, m’a confié Evariste, c’est de planter un clou pour le départ de la spirale…Chut !

 

Si l’estomac vous en dit, Dominique et Evariste préparent l’éclade de moules le soir de juin à octobre, période des moules de Bouchot.

Une adresse à retenir !

La Cabane

9 allée du Phare

17590 St Clément des Baleines

Tél : 05 46 42 26 91

phare des baleines.jpg

Phare des Baleines, île de Ré

Commentaires

  1. […] et dégustations sont au programme de cette grande journée. A ne pas rater, à 19 heures la fameuse éclade de moules géante, une spécialité […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.