Parmi les différents types de soutiens-gorge, le dos nu est souvent un oublié des achats lingeries. À tort, car c’est un allié quasi indispensable.
Quand on cherche à porter un soutien-gorge, nous voulons qu’il soit confortable, qu’il assure un maintien optimal de la poitrine mais aussi qu’il soit discret !
Surtout quand il s’agit de porter une robe ou un haut qui dévoile le dos ou le décolleté et que tout tissu dépassant nuirait à l’esthétique de la tenue.
Le soutien-gorge dos nu, un des meilleurs alliés lingerie
Pour un mariage, une soirée ou pendant l’été, les dos se dévoilent et arrive la question suivante :
Quel soutien-gorge porter avec un dos nu ?
La réponse qui s’impose, telle une lapalissade, est :
Le soutien-gorge dos nu bien sûr !
Il est toujours bon d’en avoir un, avec ou sans armature, dans son tiroir à lingerie. Pour qu’il soit l’ami de toutes les situations, l’astuce est d’en avoir un dans les tons peau, afin qu’il se fasse le plus discret possible. Il existe même des soutiens-gorges dos nu invisibles.
Un autre modèle très pratique est le dos nu croisé. En général, celui-ci permet d’avoir un dos nu à ouverture large.
Le soutien gorge dos nu avec la bretelle qui passe sur la nuque sera également utile pour porter un top à emmanchures américaines pour peu que le col soit près du cou.
Celui avec les bretelles écartées sera parfait pour un haut à emmanchure américaine avec les épaules couvertes.
Le soutien-gorge dos nu multipositions aura pour avantage de s’adapter à toutes les situations pour dégager le dos de différentes façons.
Les alternatives au soutien-gorge dos nu
Si vous ne trouvez pas un soutien-gorge dos nu qui satisfait toutes vos exigences esthétiques, il y a encore quelques options.
Vous pouvez opter pour un soutien-gorge à coques adhésives pour vous affranchir des bretelles et de la bande dans le bas du dos. Ainsi, cela pourra convenir à la plupart des décolletés avant et arrière. Dans ce cas, et selon ma propre expérience, il faudra être attentive à la qualité de l’adhésif voire du silicone pour ne pas perdre « le matos » en chemin.
Dans le cas où vous auriez un décolleté et un dos nu plongeant, vous pourrez vous tourner vers les caches tétons adhésifs.
Et, plus radicale, la tendance no bra vous affranchira de ces préoccupations.