Après avoir célébré comme il se doit les 60 ans de Playboy, Kate Moss aka La Brindille célèbre ses 40 ans aujourd’hui.
Beaucoup d’entre vous ont déjà admiré les photos réalisées par les photographes de mode Mert Alas et Marcus Piggott pour Playboy.
Mais avez vous également vu ces photos ? Kate Moss adolescente ? Kate Moss au naturel ?
Mais qui es-tu Kate ?
Née le 16 janvier 1974, dans le quartier de Croydon à Londres.
Un père agent de voyage, une mère barmaid qui divorcent à ses treize ans, elle va a l’école, etc…
Kate est donc une fille comme les autres sauf qu’un jour en revenant de vvacanecs avec son père, elle est répérée par une chasseuse de tête à l’aéroport JFK. Ainsi commence sa carrière de mannequin à 14 ans à peine au sein de l’agence Storm. A quinze ans elle défile pour John Galiano puis en 1990, c’est le gros boost de sa carrière qui jusque là ne diffère pas tant des autres mannequins. Corinne Day la photographie pour le magazine The Face , Calvin Clein en 1992 fait la shoote pour sa campagne… et à partir de là sa carrière s’envole, elle devient millionnaire à à peine 20 ans.
Kate, la girl next door
Avec un style bien à elle, elle est à la fois simple et extrême. Très proche du milieu rock’n roll aussi bien dans sa façon de vivre que ses fréquentations et autres activités (et oui elle s’essaye à la chanson, apparaît dans des clips musicaux et surtout… semble aimer les rockeurs), il a été assez facile pour des millions de femmes de s’identifier à Kate Moss. Débordante d’énergie.
Après avoir perdu plusieurs contrats à cause d’une forte suspicion de se droguer, ( après tout qui cela surprend) elle se relève plus forte.
Iconic Kate
La mode du slim gris? La frange ? Ne cherchez pas plus loin. Ce sont des tendances qui ont été lancées par Kate. Est-ce parce qu’elle pressent avant tout le monde les nouvelles tendances ? Est-ce parce qu’elle influence la mode et que les fashionnistas qui s’identifient à cette icone de mode la suive sans faillir?
A ton avis Karl ?
« C’est autre chose. Elle est loin d’être parfaite,
mais elle est plus séduisante que les autres.
Elle est plus petite, elle a les jambes arquées et quelque chose
dans sa frimousse légèrement de travers, qui fait que c’est elle
et personne d’autre. Elle fait moderne sans faire mode. »
On la peint, on la dépeint, on la décrie et on l’adule….
Kate en 2014
Mariée depuis 2011 avec Jamie Hince elle continue son bonhomme de chemin, une vie londonienne sans remous. Si elle ne défile presque plus, tout en étant à la fois styliste (collaboration avec la marque Topshop) et égérie pour de nombreuses marques elle mène de nouveau projets. Elle sera rédactrice mode au printemps 2014 pour Vogue Angleterre et lancera également une nouvelle collection pour Topshop.
L’adolescente qui a commencé sa carrière à 14 ans avec des allures de fille fragile – ce n’est pas pour rien qu’on la surnomma « La Brindille »- et ingénue, a fait preuve d’un tempérament de feu.
Aujourd’hui sa vie semble bien moins tumultueuse après sa liaison avec le chanteur Pete Doherty (2005). Ou alors c’est un secret bien gardé car la belle cultive désormais le mystère.
Elle en a fait du chemin. Elle a su parfaitement bien gérer sa carrière malgré quelques couac 😉
La brindille plie mais ne rompt pas !
La brindille ne vieillit pas,
Kate ne change pas, tout en évoluant,
Kate reste la vraie reine parce que d’un regard elle change le nôtre.