Organisés pour voyager

 Organisés pour voyager  Posted by on 11 février 2018 at 18 h 45 min  L' alcove, Papotages (f)utiles  Add comments
Fév 112018
 

 

A vrai dire organiser un voyage, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé.

J’ai été traumatisée lors de précédents voyages.

Je vous brosse le tableau : j’étais la seule hyper connectée à avoir l’habitude de trouver des logements via Air BnB et la seule à parler anglais.

Planifier un voyage prend du temps, même pour un week-end à Paris.

A Londres, ou à Bangkok je me suis retrouvée à être GPS. A priori identifier les noms de rue avec des noms anglais relevaient de ma compétence.

C’est mal pensé vu que je n’ai pas un sens de l’orientation aiguisé. Dans mon cas on parlera plutôt de SENS DE LA DECOUVERTE. Je suis sympa je te donne mon excuse à réutiliser quand tu veux, ça fonctionne partout !

Alors quand il s’agit de planifier deux semaines de voyage en Thaïlande c’est un peu plus compliqué. Un vol sec, plusieurs logements, un vol interne, des excursions…

Au fil du temps c’est fatigant de parler tout le temps, essayer de comprendre les accents.

Mais quand tu as un Dino qui adoooooore prévoir et organiser les voyages c’est vraiment super sympa. Trois ans de complémentarité (déjà). Madrid, Agadir ( plus d’une dizaine de fois je crois), Paris, Dakhla…

Moi je serai plutôt du genre à voir un bon plan au dernier moment et voir si c’est jouable, mais je pense que je vais pouvoir m’améliorer quand j’aurai l’esprit tranquille, installée dans ma maison et avec l’habitude de gérer mon emploi du temps de freelance. Ça aussi c’est récent.

Les astuces des copines

J’ai demandé aux copines comment elles faisaient pour planifier leur voyage et trouver un vol d’avion au meilleur prix.

Certaines planifient un an à l’avance. Souvent ce sont pour des séjours longs ou un rêve de voyage qui se concrétise enfin. Ainsi Renelle est partie plusieurs semaines en Inde, un projet qui lui tenait a coeur depuis son adolescence, et Natacha est partie pour un tour du monde en famille  pendant six mois !

 

Beaucoup utilisent les comparateurs de prix comme Opodo ou Google Flights. J’ai même entendu parler de Sky Scanner.

Pour Sof (je vous ai déjà parlé d’elle dans cet article) , le meilleur est de partir en last minute, un bon plan pour les séjours all inclusive et même les longs courriers. Mais pour cela il faut être libre de partir à tout moment.

 

Pour chaque destination, il y a des basses et hautes périodes.

Selon le climat, les vacances scolaires…

A cela il faut ajouter que les petits cookies malicieux des ordinateurs enregistrent les recherches permettent aux sites de vente de billet d’avion de proposer des billets à différents prix. Ainsi, changer d’ordinateur et de connexion peut révéler des différences de prix.

Sur le site Opodo, les statistiques pour le meilleur moment pour acheter un billet d’avion sont le dimanche et le jeudi. Le dimanche pour les vols domestiques, le jeudi pour les moyens et longs courrier.

Quant aux mois de l’année, ce serait plutôt en septembre pour les vols domestiques, et novembre pour les longs et moyens courriers ( source : https://www.opodo.fr/quand-acheter-billet-avion/ )

Mes objectifs voyages ?

Les récits de voyages des mais donnent vraiment envie et quasi à chaque fois je me dis que ce cera le prochain grand voyage ! Cependant je n’ai pas envie d’attendre des années pour faire un méga grand voyage, entre temps je me verrai bien faire des micro séjours, au gré des opportunités de vols d’avions pas cher.

Par exemple 4 jours à Berlin et profiter en même temps d’aller voir le salon mode Bread and Butter. Mais aussi quelques jours dans un coin de France à découvrir me séduiront aussi.

Et j’aimerai assez partager ces découvertes sur le blog, prendre le temps de monter des vidéos voyages. Ou encore mieux de faire des petits reportages selon les rencontres sur place.

Vous en pensez quoi ?

 

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(required)