J’ai comme des envies de voyage, pas vous ?

Avec le passage du COVID-19 et les multiples confinements observés, avez-prévu de voyager sur une contrée lointaine pour nourrir votre esprit, pour libérer votre imagination et pour obtenir de nouvelles idées créatives?
Vous songez à un séjour sur le territoire français ou à l’étranger afin de vous évader vers de nouveaux horizons?
Jetez un oeil sur ces quatre destinations !

Arpenter la Normandie

Splendide région de la France, la Normandie compte plusieurs sites touristiques très attractifs à visiter, mais aussi une multitude d’activités incontournables à pratiquer sur place pour se détendre.

Falaises Etretat
Falaises d’Etretat en Normandie | Photo par Bigfoot (Pixabay)

Si vous aimez vous rendre sur des sites touristiques riches en histoire et que vous voulez en prendre plein les mirettes yeux, voici quelques suggestions à suivre :

  • contemplez le Mont Saint-Michel sous de multiples dénivelés ;
  • promenez-vous au pied et au sommet des falaises d’Etretat un site naturel mythique ;
  • rendez-vous à Rouen, la « capitale de la Normandie » pour découvrir les lieux incontournables de la métropole : cathédrale Notre-Dame, les quais de Seine, l’abbaye de Jumièges…
  • visitez les régions de Dieppe et de Fécamp au nord des falaises.

Si vous avez opté pour une visite du Mont Saint-Michel, je vous recommande de faire un tour sur le blog Love Live Travel présenté par les globetrotters Anne-Sophie et Arnaud. Ils y proposent un itinéraire du Mont Saint-Michel à la Côte d’Emeraude en quatre jours.

Explorer la ville de Marseille

Idéalement vous irez à Marseille (ou dans toute autre ville du sud) en septembre, pour échapper aux chaleurs caniculaires et en l’absence des touristes.
Aaaah flâner sur la Canebière ou s’essouffler sur les côtes du quartier du Panier… Que de souvenirs !

Vieux Port Marseille
Le vieux port de Marseille |Photo DEZALB (Pixabay)

Le spot nature à ne pas manquer sont les Calanques et leur eau turquoise.
Pour les plus sportifs, attaquez-vous au GR 2013 ! Moins dur que le GR20 connu pour être le plus terrible d’ Europe, le sentier de Grande Randonnée Marseille – Provence est le premier des GR à explorer une aire métropolitaine / urbaine avec ses espaces urbains, périurbains, agricoles, industriels et naturels.

Les Calanques Marseille
Les calanques de Marseille |Photo par Ciarán Ó Muirgheasa (Pixabay)

A la découverte de la ville de Paris

La France fait partie des meilleures destinations touristiques mondiales et la ville la plus recherchée est bien sur la capitale.

Paris Au Crepuscule
Paris au crépuscule | Photo par Bigfoot (Pixabay)

Visitez Paris au mois d’août et de septembre si vous comptez loger à moindre tout en profitant d’un climat doux à votre arrivée sur les lieux. Pour moi c’est plutôt le mois d’août, au calme sans touristes !

Ou alors… faites un tour en Italie !

Cette région du monde est le choix parfait pour tous les amoureux de la bonne cuisine et des plats riches en saveurs. Elle convient à ceux qui aiment émerveiller leurs papilles avec des recettes uniques. Dégustez les produits locaux, les vins, mais aussi les spécialités régionales. Si vous aimez le monde de la gastronomie, alors vous devez voyager à Rome ou à Milan. Et si vous êtes « amoureux tout court », l’Italie est au moins aussi réputée que La France et Paris comme lieu romantique.

Bon à savoir : Si vous voyagez en Europe, avec un passeport français ou en étant ressortissant européen, il n’y a bien entendu pas besoin de visa pour entrer dans un pays de l’Union Européenne. Et même pour certains citoyens de pays hors UE il n’est pas forcément nécessaire d’obtenir un visa pour voyager en Union européenne. (Consulter la liste des pays hors UE et hors espace Schengen exemptés de visa pour l’UE)

« Article en collaboration avec Hotels.com, mais toutes les opinions sont les miennes ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.