Trop large vs trop moulant.
Les hommes ont souvent tendance à réduire les coupes des jeans et des pantalons en général à ces deux qualitatifs. Et aussi,dans un deuxième temps, à s’écrier « Hey je ne suis pas une gonzesse ! » si par malheur on venait à leur parler de jean slim.
Mais en fait ça ne serait pas juste le retour du pantalon cigarette, rebaptisé à la sauce anglo-saxonne grâce à Kate Moss?
Comment porter un slim homme ?
C’est Jean-Philippe que j’ai choisit pour présenter un look avec un jean slim.
Style décontracté avec un t-shirt et des baskets montantes Gola . Avec sa silhouette d’1m80 pour 85 kg, taille 40 en bas Jean-Phi a de la carrure mais le slim lui va bien.
Un jean slim pourra être également du plus bel effet avec un blazer ou une veste de costume et des chaussures style richelieu. Mais quand la chaussure est longue il vaut mieux éviter le slim skinny, trop serré aux chevilles et qui feront paraître les pieds plus longs qu’ils ne le sont.
Le slim droit ici est idéal, certains parlent de semi-slim ou de slim straight.
Avec des chaussures basses le bas peut être également retroussé.
Les morphologies trop rondes devront éviter à tout prix le slim. De même, pour Jean-Phi un slim skinny ne l’aurait pas mis en valeur.
De sa propre confidence, passer d’une taille 46 à un 40-42 « ça fait du bien et permet d’être bien devant et bien derrière dans un slim » !
Si vous avez des cuisses hyper musclées, même sur une silhouette moyenne, le slim sera trop serré.
Le slim ça serre trop et ça n’est pas confortable….
Aaah bah non c’est que vous l’avez mal choisi. Avez-vous essayé la taille supérieure ? Ou la même dans une autre marque parce qu’il peut y avoir des différences. De plus il existe aussi des matières légèrement extensibles qui donnent un confort digne d’un pyjama mais avec la classe. Promis, j’ai moi-même essayé un slim en jean extensible comme il y en a chez C&A … Il faut que je m’en achète un !!!
C’est quoi un pantalon ou un jean slim ?
Avec une coupe près du corps surtout au niveau des hanches et des cuisses, le slim désigne un terme de confort ou fit et pas une coupe. Il y a abus de langage !
Retenez quatre coupes qui vont désigner le style des jambes
- Seconde peau ou skinny
- coupe droite,
- coupe boot cut : comme son nom l’indique le bas de jambe est légèrement plus large pour bien tomber sur des bottes ou bottines
- coupe flare ou éléphant : la jambe s’élargit dès le genou
Et trois types de confort
- Ajusté ou slim,
- normal ou regular
- Large : pour un confort maximum
Coté taille on retrouvera trois à quatre types selon les marques
- Taille haute,
- taille normale,
- taille basse,
- et la taille super basse
Et pour finir avec humour une vidéo sur le style vestimentaire.
(si la vidéo ne s’affiche pas cliquez ici)
Porter des slims hommes avec des baskets montantes est super tendance en ce moment.