Le maillot de bain une pièce : lequel choisir pour être tendance cet été ?

L’été a déjà pointé le bout de son nez et vous n’avez pas encore déniché le maillot de bain idéal pour flâner sur la plage ? Pas de panique, il reste encore du temps mais il est préférable de faire un point sur les tendances de 2022 avec, en tête de liste, le maillot de bain une pièce. 

Longtemps mis de côté car jugé trop démodé, pas assez sexy ou même moins flatteur qu’un bikini, le maillot de bain une pièce refait surface cette année avec des déclinaisons toujours plus osées. Son look vintage et sa coupe très flatteuse font de ce maillot de bain l’incontournable à avoir dans sa garde-robe. 

Le maillot de bain une pièce classique 

N’oublions pas que la simplicité fait tout, alors, avec le maillot de bain une pièce optez pour des couleurs et des motifs simples !
Néanmoins, si vous préférez davantage de gaîté, les fleurs restent une valeur sûre pour un temps ensoleillé. Mais n’oubliez pas que le maillot de bain une pièce noir reste tout de même le must-have de cet été ! 

Pour trouver votre bonheur vous pouvez aller jeter un coup d’œil à la collection maillot de bain 1 pièce d’ Undiz ! 

maillot bain noir undiz
Le noir est toujours une couleur de maillot de bain prisée sur les plages. Photo : Undiz

Le maillot de bain une pièce découpé 

On le voit partout et sous différentes formes, le maillot de bain asymétrique fait rage cet été. Ouvert sur le côté, dans le dos ou sur le ventre vous saurez vous démarquer et donner un peu de folie grâce à la mode du cut-out. De plus il apportera de l’originalité aux modèles les plus simples, grâce à son effet ajouré sur des zones très stratégiques. 

Le maillot de bain une pièce au décolleté plongeant

Qui a dit qu’un maillot de bain une pièce n’était pas sexy ?
Désormais un indispensable, le décolleté plongeant offre une touche de glamour, il sublime les petites poitrines mais s’adapte aussi très bien aux formes plus généreuses. 

Le maillot de bain une pièce ceinturé  

Tout nouveau cette année, le maillot de bain une pièce ceinturé se porte avec une ceinture en tissu ou en chaînette autour de la taille. Ce style vous promet un côté chic et sport à coup sûr. 

Le maillot de bain une pièce bustier

Très à la mode dans les années 90 il fait aujourd’hui son grand retour au bord des piscines. Ce qu’on adore avec ce maillot une pièce c’est que l’on peut aussi le porter pour un apéro ou une sortie au marché du coin, avec un short en jean ou une jupe.
Ce deux-en-un est, quoi que vous portiez, top tendance. 

Le maillot une pièce est-il accessible à toutes les morphologies ? 

Lorsque l’on est plus forte, plus petite ou plus grande, ce n’est pas si facile de trouver le maillot de bain parfait et adapté. Le monde de la mode a toujours mis en valeur les silhouettes en sablier mais la beauté n’est pas censée avoir de standard !
Pour les plus rondes, pour se sentir en confiance, le maillot une pièce est idéal. Et pour les filles à la taille plus fine, il accentuera encore plus votre silhouette !

Le meilleur conseil pour choisir un maillot de bain

Avec toutes ces pistes pour choisir le bon maillot de bain une pièce, voici le meilleur conseil que l’on puisse donner.
Choisissez le maillot de bain qui vous plaît, dans lequel vous vous sentez bien. Cela peut également être un maillot deux pièces, ou un monokini, ou les trois à la fois.
Que ce soit avec un summer body ou un winter body, n’oubliez pas que le meilleur mojo est celui qu’on a quand on est bien dans ses baskets.
Quelle que soit sa morphologie ou ses défauts.

choisir maillot bain : Photo ©Lilas Courrot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.