Un summer body avec un maillot de bain 2 pièces taille haute ?

Et si on se laissait séduire par le charme rétro d’un maillot de bain ?
Petit clin d’oeil discret sur l’offre maillot de bain 2 pièces taille haute d’une maison de création de lingerie française haut de gamme.

Maison Lejaby

Maison Lejaby exerce son savoir-faire depuis 1930. A tort parfois considérée comme marque de mode ou marque de luxe, Maison Lejaby se positionne comme une maison de création. Ce qui, bien sûr, n’empêche pas de créer des pièces inspirées et d’avant garde ainsi que d’avoir une haute exigence quant à la qualité des matières, et au façonnage millimétré.

A l’origine, une jeune femme Gabrielle Viannay, surnommée Gaby. Elle puise l’inspiration de la lingerie qu’elle coud dans les images glamour et sexy des icônes qu’elle découvre dans la petite salle de cinéma tenue par sa soeur et son beau-frère dans l’Ain. C’est là qu’elle coud les premiers « soutiens-gorges de La Gaby » qui sont venu dans l’arrière salle du cinéma. De ce petit surnom naîtra plus tard Maison Lejaby.

Le summer body, un concept dépassé

Detail Culotte Taille Haute Maillot Bain Femme Maison Lejaby
Detail Culotte Taille Haute Maillot Bain Femme Maison Lejaby

Deux hivers et quelques confinements plus tard, comme une majorité de la population, des kilos supplémentaires ont pointé leurs nez. A l’heure où on ose à peine espérer sortir de sa grotte et profiter de l’été, je pourrais être tentée de regarder ce petit bidou accompagnée de deux petites nouvelles poignées mal aimées… Rien de dramatique. Mais paf ! 5 kilos de plus ! Mon summer body sera donc comme ça. Pas de course inconsidérée à la perte de kilos ou de bourrelets. Ça se travaillera au long terme… ou pas !

En réalité qui m’énerve le plus c’est de devoir abandonner des habits que j’aime bien parce que j’ai changé de taille. Par exemple, l’été dernier je m’étais acheté deux maillots de bain. Un essayé en boutique donc rien à redire, et le second, mon préféré, en ligne. Celui là était finalement un peu trop ajusté.

Mais maintenant… Pour cet été je fais quoi ? Je pense bien devoir réinvestir dans un maillot. Et donc peut-être bien dans un maillot de bain 2 pieces taille haute .

La promesse de Maison Lejaby est de pouvoir trouver « un soutien-gorge pour toutes les poitrines ». La maison de création s’adresse également aux femmes de toutes morphologies, aussi bien dans l’offre de lingerie que de maillots de bain.

Une idée maillot de main 2 pièces taille haute

J’ai toujours bien aimé le côté rétro d’une culotte pour femme en lingerie et même dans le style de ce joli combishort. De plus, honnêtement, je ne pense pas que quelques centimètres carrés de tissu de plus soient préjudiciables à mon bronzage, je ne passerai pas tout l’été au soleil de toutes façons !

Culotte Taille Haute Maillot De Bain Deux Pieces Maison Lejaby (1)
Culotte Taille Haute Maillot De Bain Deux Pieces Maison Lejaby (1)

Dans la gamme maillot de bain deux pièces avec culotte haute, deux ensembles retiennent mon attention. L’été dernier j’avais acheté un maillot jaune et un noir, cette fois encore le jaune me tape dans l’oeil.

Quant au second, je vous ai ajouté la couleur bleue/verte mais je m’imagine bien avec ce même modèle en noir !

Maillot Bain Deux Pieces Maison Lejaby
Maillot Bain Deux Pieces Maison Lejaby

Les hauts et les bas de maillots de bain étant vendus séparément, rien n’empêche, après avoir choisi sa bonne taille de soutien-gorge, de jouer avec de nouvelles associations de formes et de couleurs que ce qui est présenté dans le lookbook de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.