Le casse-tête du cadeau pour la fête des pères

Je sais il y a encore du temps avant la fameuse date de la fête des pères. Mais avec l’idée que je vais suggérer, tu verras que ce n’est pas inutile.

J’offre quoi à la fête des pères ?

« Qu’est ce que l’on offre à Papa ? »

« Ok Google ; Idée cadeau fête des pères »

« Dis Siri, quel est l’historique de visite de site de papa ? »

Alors non je déconne, la dernière question sera probablement une fausse bonne idée.
Spoiler alert : Grand risque de télescopage de neurones : tu risques de connaître des détails intimes non sollicités de la vie du paternel…

Ben oui pas facile de trouver une idée. Mais ce n’est pas offrir un cadeau à son papa qui est difficile. La problématique est ailleurs pour moi quand je vois les copines sécher pour trouver un cadeau d’anniversaire ou de noël pour leur homme. Il ne faut pas se leurrer moi aussi je suis dans le même cas. On a bizarrement toujours plus de difficultés à trouver une bonne idée de cadeau pour un homme…

Alors, même si sur la thématique «  papa » je suis mal placée pour aider ( moi je ne fête que ma maman depuis toujours), je peux te faire profiter de ma ferme à neurones.
Ça tombe bien, je ne suis pas encore cramée, la journée a été riche mais n’a pas commencé par travailler sur écran. (Oui oui profite de ma fraîch’itude c’est … cadeau ! )

Une super idée de cadeau pour la fête des pères.

Alors oui un sac 48H en cadeau de fête des pères ça le fait. Un tour de circuit ou une super perceuse ça le fait aussi, MAIS…

Mais bien souvent, tout ça ton papounet peut se l’acheter tout seul. Et surtout c’est mieux de ne pas se rendre compte deux jours avant la date fatidique qu’il vient juste de s’acheter LE CADEAU que tu pensais parfait après des semaines d’enquête…

Ma super piste de la mort : te rappeler de toutes les histoires qu’il t’a racontées.

Que ce soit des souvenirs de l’armée, de son club de foot, des années lycée, il y a toujours un ou des potes qui ont marqué la vie d’un homme. Et, les années passant, chacun fait sa vie, voyage, s’éloigne parfois. Je te le donne en mille, son cadeau de fête des pères c’est d’organiser des retrouvailles avec ce ou ces super potes. Bien sur, tu peux très bien organiser ce moment autour d’une activité ludique (un tour de circuit en voiture?), ou une petite fête à la maison où ils pourront se rappeler leurs bons souvenirs.

Voilà, maintenant je pense que tu comprends mieux pourquoi j’en parle bien en avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.