fbpx
Sep 052014
 

Bijorhca-septembre-2014 logo-bijorhca-750px
Je ne le présente plus ou presque, Bijorhca est un salon professionnel de bijouterie, unique en son genre qui regroupe une offre de bijou destinée aux acheteurs du monde entier.

Deux fois par an, c’est l’occasion de dénicher des perles rares en provenance du monde entier, que ce soit la jeune création émergente que des noms bien établis dans le domaine du bijou (Porchet, Isabelle Langlois…)

 

Et ça commence… aujourd’hui, vendredi jusqu’à lundi.

Pour cette session plus de 500 exposants et marques sont présentes sur le salon.

 

L’édition « estivale » de Bijorhca avait suivi les autres salons situés Porte de Versailles pour se dérouler en juillet mais cette fois, retour aux sources. C’est le mois de septembre qui est le plus adapté, juillet étant une période du calendrier qui n’était pas assez concluante à la fois pour les exposants et les acheteurs, principalement à cause de la saison des soldes.

 

Encore une nouveauté, l’espace Cream aux allures disco et de blanc immaculé devient rectangulaire, une inspiration provenant des jardins à la Française. Les expositions seront articulées autour du tatouage et du corps féminin, du bijou comme moyen d’expression et la troisième exposition est faite de sculptures monumentales.

Demain me revoilà sur le salon, accompagnée par Hélène, et armée de mon fidèle reflex ainsi que d’un tout nouveau objectif pour découvrir de nouveaux créateurs mais aussi suivre l’évolution de quelques chouchou comme Thomas V et Ruby Feathers.

 

J’ai déjà repéré quelques bijoux à voir de plus près !

 

collier-noeud-papa-Caroline-Najman Nœud Papillon Caroline Najman

collier-bois-Salome-Charly

Les colliers en bois de Salomé Charly

Bijou-Sandrine-de-Montard

Sandrine de Montard

Bijoux-Vesna-Garic

Vesna Garic

Collier-Virginie-Fantino

Virginie Fantino

 

 

 Posted by at 23 h 16 min  Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.