fbpx
Août 262014
 

Parfois mes amies me demandent comment je fais pour dénicher d’aussi bonnes affaires. Et immanquablement je leur répond que souvent on n’oublie qu’il n’y a pas qu’internet pour trouver des bons plans d’achat. Et cela vaut aussi bien pour une paire de baskets converses que pour acheter des objets déco pour la maison.

Alors voici quelques astuces pour trouver les bons plans mode près de chez vous. Des idées à retenir également quand vous êtes en vacances.

 

shopping in the city

 

Les magazines gratuits de votre ville regorgent de bons plans.

Toute les villes de grande et moyenne taille ont leur lot de magazines gratuits, disponibles chez les commerçants, au cinéma ou dans les offices de tourisme. Certains sont même distribués dans les boîtes à lettre. C’est le cas du Petit Zappeur, un hebdo petit format qui aura l’avantage de contenir des coupons de réduction. A La Rochelle on a aussi le Sortir 17, un mensuel de Charente Maritime auquel je contribue pour la rubrique Tendances depuis quelques mois. Il contient un agenda des activités dans le coin mais aussi les publicités des annonceurs avec leurs offres en cours.

magazines-gratuits-La-Rochelle

Les sites internet spécialisés

Ah oui bizarrement je vous disais qu’il n’y avait pas que le net pour faire de bonnes affaires près de chez soi et voilà que je vous reparle de sites internets !!
Attention, pas n’importe lesquels. Le site leboncoin.fr est bien sur à envisager pour ses annonces par département et villes.
Mais il y a depuis quelques temps un autre genre de sites, dits géolocalisés, qui permet de dénicher promos et bons plans tout près de chez vous ou alors là où vous le souhaitez (bien pratique quand vous êtes en vacances !).
C’est le cas du site Promodeclic.fr qui répertorie un large choix demagasins avec de bonnes affaires, que ce soit pour l’alimentaire, la mode ou même l’équipement automobile. Par rapport à d’autres sites concurrents que j’ai pu voir, celui-ci a la particularité de proposer à la consultation les catalogues des enseignes. Si vous avez la géolocalisation active sur votre ordinateur ou smartphone, ça se fait tout seul , sinon vous pouvez aussi indiquer l’endroit de votre choix.

trouver-les-bonnes-affaires-pres-de-chez-soi-

 

Ventes privées et soldes

Tout au long de l’année, vous boutiques préférées lancent des soldes de mi saison en plus des soldes officielles. De plus, une semaine avant les soldes, il ne faut pas hésiter à demander de bénéficier du prix soldé avant tout le monde. C’est surtout vrai dans le cas des boutiques indépendantes. La plupart organisent aussi des ventes privées, pour être tenu au courant inscrivez-vous à leur fichier client : vous recevrez ainsi des sms ou mails annonçant ces événements. Bien souvent d’ailleurs ces ventes privées sont réservées ou ouvertes quelques heures avant aux client(e)s inscrit(e)s.

etiquettes-soldes

Les bonnes affaires en magasins d’usine

Si vous avez la chance d’habiter pas trop loin d’un magasin d’usine, vous pourrez y trouver des vêtements et des chaussures de marques pour un prix battant toute concurrence. Pour les rochelais il faut aller à Cholet à La Séguinière. Il y a là-bas deux groupes de magasins d’usine, Marques Avenue et Le Circuit des marques . On y trouve du prêt à porter homme, femme et anfant mais aussi du petit électro ménager et des objets « arts de la table ». Coté marques mode, c’est Mango, Aigle, De Fursac, IKKS, DIM, Princesse Tam Tam etc…, et coté maison Seb, Krups, Moulinex etc…

Il y aussi des magasins d’usines à Troyes, Bordeaux, et Romans, capitale des artisans du cuir .

magsin d usine alain manoukian la roche sur yon

 

Lisez aussi des blogs !

Et oui les blogs, quoi de plus évident ? On est tous et toutes à l’affut de bonnes affaires, la preuve avec cet article. Mais il y a aussi des blogueuses spécialisées dans le repérage de bons plans, comme MarieLuvPink qui, en plus de donner les meilleurs codes promo du net, renseigne ses lectrices sur les lieux de ventes privées ou ventes presse à Paris. Une incontournable également c’est Fifi Les Bons Tuyaux.

D’autres blogs, parlant de mode et beauté, ont une rubrique dédiée à leur ville. Dans leurs rubriques « City Guides » vous trouverez les bons plans mais aussi les bons spots pour passer du bon temps en terrasse ou leurs petites astuces en voyages.

marie luv pink blogueuse bons plans

 

Alors convaincus ? Vous avez d’autres astuces pour profiter de bons plans près de chez vous ?

 

  2 Responses to “Comment faire de bonnes affaires près de chez soi ?”

  1. En effet, les bonnes affaires sont toujours là où on ne les attend pas.

    D’ailleurs, je vous invite à vous rendre chez Bagatelle à Aytré. Ce magasin de lingeries de marques, est en liquidation avant fermeture définitive. Les meilleurs affaires sont en ce moment. Pour vous y rendre, c’est très simple, rendez-vous Place des Charmilles et côté avenue Edmond GRASSET, vous ne pourrez pas la manquer l’affiche LIQUIDATION est en bonne place.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.