Mai 092018
 
barbe +lunettes de soleil + cravate credit httpswstark.tumblr.com

Crédit photo httpswstark.tumblr.com

Votre petit ami ou conjoint porte surement la barbe.

(J’ai pas mal de chance de voir juste vu la mode aujourd’hui 🙂 )

Si c’est le cas, il doit l’entretenir de la même manière que nous nous prenons soin de nos cheveux.

Car les poils de la barbe peuvent être abimés et ternes. De plus la peau, certes cachée sous la barbe n’en est pas pour autant protégée et  peut être asséchée et déshydratée.

 

C’est quoi l’huile à barbe ?

L’huile à barbe est le soin pour homme le plus adapté pour entretenir et nourrir le poil et la peau. 
Elle a un effet similaire aux crèmes hydratantes que l’on utilise au quotidien pour protéger notre peau des agressions extérieures (froid, vent, pollution…), sauf qu’elle est pensée pour les hommes barbus !

En effet, en plus de nourrir la peau, elle solidifie le poil, le rend doux et brillant, et évite les démangeaisons !

Huile a barbe Bivouak

Un exemple d’huile à barbe dans un flacon teinté pour protéger le sérum de la lumière.

 

Facile à appliquer, l’huile pour barbe s’utilise quotidiennement pour un résultat optimal.  Il suffit d’appliquer quelques gouttes et de masser la zone concernée seulement quelques secondes.
En somme, c’est le produit parfait pour celles et ceux qui trouvent que la barbe de leur homme mériterait un peu plus d’attention !

Mais avant de se décider sur quelle huile acheter, il est important de connaître leur composition, qui varie suivant le type de barbe à entretenir.

De quoi est-elle composée ?

L’huile pour barbe, souvent qualifiée de “sérum”, est en fait une combinaison de deux types d’huiles: l’huile organique et l’huile essentielle.
La première constitue la base neutre qui nourrit et adoucit la barbe, tandis que l’huile essentielle apporte des propriétés olfactives très agréables.
Encore une fois, c’est le même principe que les mélanges que l’on utilise pour nos nos cheveux par exemple (huile d’argan), afin de leur donner un lustre et de les nourrir correctement, mais aussi leur conférer une odeur particulière.
Il faut également savoir que chaque huile pour barbe est différente car sa composition varie.

Les huiles organiques, qui apportent vitamines et sels minéraux, peuvent changer et apporter divers bienfaits: par exemple, l’huile d’argan est très nourrissante et adoucissante, tandis que l’huile de coco donne de la force aux poils en réduisant les pertes de protéines.
Du côté de l’huile essentielle, chacune possède une odeur différente: citron, lavande, orange, pin…

A vous de choisir selon vos préférences et celles de votre homme.

Attention ! L’huile à barbe étant en plein boom, certaines huiles ne sont pas qualitatives.

Elles peuvent par exemple contenir des huiles minérales (non naturelles) ou des parfums de synthèse qui remplacent les huiles essentielles pour le parfum.

 

Bien sûr, comme pour tous les cosmétiques, pour hommes ou femmes, on privilégie des produits naturels, élaborés à partir d’huiles bio de préférence. 

 

L’huile pour barbe est décidément le bon choix à faire si vous voulez faire plaisir à un homme de votre entourage qui porte fièrement la barbe mais manque de produits d’entretien. Facile d’utilisation, elle convient à tous types de barbes et non seulement nourrit, hydrate mais aussi imprègne la barbe d’une fragrance agréable!

Et pour les hommes qui portent fièrement une grosse barbe vous pouvez les orienter ou offrir un baume à barbe qui présente les mêmes bienfaits que l’huile à barbe en la disciplinant en plus grâce à sa capacité fixatrice.

 
Source : Barbedudaron.fr | Labarbeapapa

 Posted by at 11 h 20 min

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)