Mar 192018
 
femme qui fait le ménage

je n aime pas le menage Les journées ne sont pas extensibles, et je dois dire qu’en ce moment, avec l’emménagement et ma location à rendre j’ai du ménage à faire. Pire qu’un grand ménage de printemps et plutôt deux fois qu’une !

Et je ne parle pas des lessives en retard, du repassage etc…

 

OK je sais faire le ménage… Mais pourquoi pas déléguer ?

Le travail, les enfants, l’envie d’occuper son temps à autre chose… ou tout simplement l’envie de ne pas faire le ménage parce qu’on aime pas ça ou parce que l’on n’est pas efficace sont toutes de bonnes raisons pour faire appel à une aide ménagère.

Il faut pouvoir cependant trouver quelqu’un de consciencieux, et être à l’aise avec l’idée de confier ses clés.

Souvent la perle rare se trouve grâce à des recommandations, mais ce n’est pas si facile ! Je vois régulièrement des demandes passer dans mon groupe Apéro Filles.

Par exemple  pour mon déménagement j’ai pu trouver quelqu’un de confiance sur un site dédié (www.mydemenageur.com), un gars vraiment sympa et qui plus est du même quartier. Des bras supplémentaires et un cerveau aguerri aux techniques de déménagement ont été un vrai atout. Et on a fini joyeusement la grande journée de déménagement en buvant un coup à l’Armateur des Vins, une de mes adresses préférées à La Rochelle.

Pour un déménagement la  rémunération est raisonnable et a l’avantage de pouvoir être déclarée grâce au système de CESU. On reste dans les clous, tout est en règle puis grosso modo les charges salariales sont déductibles des impôts.

 

Et bien il existe la même chose pour les tâches ménagères, que ce soit pour l’entretien de la maison (ménage, lavage de vitres, de four) ou repassage.

On peut être mis en relation avec une femme de ménage rapide et efficace avec Helpling.fr.

Sur ce site le paiement se fait directement en ligne pour faciliter la déclaration du travail des prestataires. Mais on conserve des avantages équivalents au CESU, c’est-à-dire que cela ouvre droit également à une réduction fiscale (50%).

Comment être sur des qualités de l’aide ménagère ?

On peut consulter les notes et avis sur les prestataires laissés par les clients, mais à la différence encore d’une simple plateforme de mise en relation, Helpling référence des aides ménagères indépendantes sélectionnées sur entretien.

Et si cela ne colle pas, on peut travailler avec d’autres prestataires avant d’arrêter son choix pour du ménage régulier à la maison.

 

Trouver une aide ménagère près de chez soi

J’ai eu la bonne surprise de voir qu’il y avait déjà plusieurs profils à La Rochelle même si Helpling est d’abord positionné sur de grandes villes.

Au départ je pensais que c’était réservé aux missions régulières mais on peut également demander une aide ponctuelle, à un tarif horaire cependant un peu plus élevé que pour une prestation régulière (pouvant même n’être que bi mensuelle si on le souhaite).

Mais bon comme je fais mon état des lieux dans 4 jours c’est trop juste pour programmer.

Je me vois mal faire le ménage juste la veille 😉 ! (On sait quand on commence mais on ne sais pas quand on termine).

Un autre aspect pratique que j’ai trouvé sur Helpling est que l’on peut quand même consulter les disponibilités et tarifs sans être connecté.

comment trouver aide menagere La Rochelle Helpling

Super utile pour faire une simulation, rapide pour se décider. Et si j’ai besoin, j’ouvrirai mon compte.

Peut être bien pour faire un grand ménage dans la maison une fois que j’aurai tout rangé !



			
 Posted by at 10 h 51 min

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)