fbpx
Avr 092013
 

Ce n’est pas parce qu’on est un homme qu’on est exclu des cures thalasso ou des spa, fini le temps également où l’on se contentait d’accompagner notre chère et douce.

Très souvent accompagnées de séance de sport, la thalasso et les cures en spa pour homme proposent des soins ciblés adaptés au type de peau bien particulier des hommes mais aussi de la musculature. Par exemple on appréciera les massages un peu “costauds”, plutôt qu’un massage oriental avec effleurement. Bien sur c’est peut-être plus sensuel un massage doux mais croyez-moi c’est beaucoup moins agréable si on est hétéro et que c’est un masseur tanké, limite étalon espagnol qui vous emmène dans votre cabine.

Selon vos besoins et envies il y a bien sur plusieurs formules, que ce soit pour une journée, un week-end ou un séjour plus prolongé.

 

 

Objectif : mincir et tonifier le corps

monsieur-M-au-sauna

C’est là que l’association entre soins de thalasso et d’activité physique prend tout son sens. Il est préférable de prévoir une semaine entière, avec un lipomodelage quotidien par exemple avec le cellu M6.

Idéal pour  aider à prendre de bonnes habitudes et à prendre soin de soi, ce genre de séjour débute généralement par un entretien avec un nutritionniste et un diagnostic de mensuration. On peut également trouver parfois une option “diététique”

 

Objectif : Détente et anti-stress

Un week-end suffit déjà à se détendre, et se faire dorloter dans une bulle. On alterne soins, repos, sauna, hammam…C’est ce que l’on a fait il y a 2 semaines avec Minda au spa des sources à La Roche Posay. 3 jours-2 nuits-petit dej avec 4 soins : enveloppement aromatique, massage oriental, bain sensoriel + jet hydro massant ( le meilleur d’ailleurs). C’est une formule que j‘ai trouvée sur le site thalasso-line.com, bien moins cher que sur le site de La Roche Posay. Le petit inconvénient : l’hôtel est à 800m du spa, et il faut dire que en saison morte…c’est limite une ville fantôme !

hotel-les-loges-du-Parc-La-Roche-Posay

“Oh regarde il y a 3 pharmacies sur la place, des cabines téléphoniques ( tiens ça existe encore? ), des boutiques d’appareillage médical ! “

“Bah il y a aussi un distributeur de capote !”

“Euh non mon chéri, c’est un défibrillateur semi automatique”… ^^

J’ai aimé le jet, une super découverte, et  les instituts de soins esthétiques qui le proposent sont rares. Par contre le massage.. ben j’ai rien senti. C’est pas trop mon truc les effleurements.

pierres noires sauna

 

 

 

Objectif bien-être et beauté

Les cosmétiques pour homme sont en plein essor et ne se cantonnent plus à la simple crème de rasage avec agents hydratants ou le parfum “sent-bon”. Les gestes beauté sont de plus en plus adoptés par les hommes, réduire ses cernes après une nuit blanche ou voir se frotter lover sa chérie contre soit parce que “Rho dis donc qu’est-ce que tu as la peau douce” est bien agréable !

Alors à vous gommage pour le corps, enrobages aromatiques ( testé et approuvé) et même des soins visages spécifiques .

détente-spa

L’eau thermale  ça donne aussi énormément envie de dormir !

  6 Responses to “La thalasso au masculin”

  1. Non mais…NON MAIS …Morue y’a un mec à oilp sur ton blog genre ?!

  2. Oh ce regard… 🙂

  3. Le regard.. 🙂

  4. genre 😉 il est pas trop farouche ça va

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.