fbpx
Jan 022013
 

EDIT : le site n’existe plus.

 

Trouver le jean parfait adapté à sa morphologie relève souvent de la gageure : avoir la bonne coupe,la bonne longueur de jambe (moi je demande du 36 et souvent on me regarde comme une extraterrestre sauf outre manche) , ou même la bonne couleur peut être un vrai casse tête. Et je suis sûre que  la conquête du jean parfait n’est pas un apanage féminin !

DoMyJeans propose un service de jeans personnalisables simple et à un coût abordable (le mien revient à 96€) .  Tous les aspects sont personnalisables : coupe, mensurations, les broderies, les poches etc…

C’est donc dans la théorie l’idéal pour trouver le jean parfait et unique.

Et bien on va voir ça!

 

Le site :

Bonne nouvelle et on n’en attendait pas moins, le site est pour homme et femme.  DMJ promet de réaliser un jean en moins de 10min : j’espère que ce n’est pas du genre des  fausses promesses “répondez à ce sondage en moins de 2 minutes . On sort le chrono ?

La présentation de la page d’accueil :  c’est une des raisons pour lesquelles je ne me suis pas jetée sur le site dès que je l’ai découvert : la photo me faisaitt penser  à la première de couv’ d’un livre Harlequin genre “Priscilla du désert à la recherche de son Prince”… ( et là j’ai tout de suite le sketche de Dany Boon en mémoire).

Cela dit, chacun ses goûts ! Et entre temps DMJ a fait peau neuve avec une nouvelle home.

 

 

Comment qu’on fait??

Déjà prenons connaissance du “guide des mensurations” : mesure du tour de ceinture , du tour de hanches, du tour de cuisse, de l’entrejambe ( très très important ça pour moi), du tour de genoux, du tour de mollet…. et en plus il y a les options morpho : Forme du ventre, du “siège” (ils causent du fondement là je crois) et forme des hanches (option spéciale pour les femmes…)

Tout ça c’est très bien mais donc il me faut retrouver mon mètre ( le double décimètre ça va pas le faire) et bien mesurer tout ça , à la bonne hauteur. Ah on peut télécharger un ruban mesureur imprimable ( je sais que mon tour de hanche ne va pas rentrer dans un format A4 ). A ce stade j’envisage de demander un coup de main.

J’imagine que c’est la corvée du début, une fois qu’on a ses mesures , on les enregistre bien comme il faut pour gagner du temps la prochaine fois pour une commande ou une modification.

 

Bilan :

  • 2min pour lire les recommandations du guide des mensurations
  • 10 min pour retourner mon armoire et ma commode pour retrouver mon mètre ruban ( et ouiii j’en ai un !)
  • sélection de la coupe, couleur : j’ai un peu traîné à me décider, j’ai mis 10 min
  • prendre les mesures : Bonne surprise, j’avais peur de ressembler à ça :

chat emmele dans la laine

 

…mais au final 3 min de prise de mesure !

  • Un bémol : bien qu’il y ait au choix 7 délavages de jeans, je regrette de ne pas voir d’autres couleurs que des nuances de bleu. J’aurai bien aimé un jean noir ou une couleur bordeaux. Peut-être qu’à l’avenir il y en aura plus ainsi que le choix des matières . S’il vous plaît un slim enduit bronze !!
  • un grand plus : un kit de retour est prévu avec chaque commande si il y a un souci

 

 

Ma commande est déjà passée, rendez-vous très bientôt pour voir ce que j’ai choisi. Encore merci à Do My Jeans de me permettre de tester gratuitement le jean sur mesure !

 

 

 Posted by at 18 h 50 min

  4 Responses to “Le jean sur mesure chez DoMyJeans”

  1. J’ai hâte de voir ce que ça donne et lequel tu as choisi

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.