mai 062015
 

les regimes je m en balance retro vintage Aujourd’hui on reçoit une invitée ! J’ai rencontré Daisy lors de rencontres d’entrepreneurs à La Rochelle organisées par ACEOS. Daisy Bodin est diététicienne-nutritionniste, auteure du livre « Sans Régime, je mange quoi ? ». Elle est aussi chroniqueuse radio pour Radio Soleil de Ré et redac web sur Minutedetox.com. Quand elle s’est présentée et a raconté une anecdote sur les ateliers qu’elle organise, une phrase a retenu toute mon attention. En substance ça donnait ça « Aucun régime fonctionnera si l’on ne se réconcilie pas avec les aliments et le plaisir de manger  » . Et si d’habitude entendre parler de régime n’a aucun écho en moi, là il faut dire que Daisy a retenu toute mon attention. Et à l’approche des grands titres des magazines féminins qui nous diront en large, en long et en travers comment garder la ligne, je me suis dit qu’aller un peu à contre courant serait bénéfique.

 

 

 

 

A l’heure où les nouvelles tendances de régimes fleurissent, où le printemps fait renaître en nous l’envie de s’apporter une meilleure santé, de s’offrir une silhouette qui nous fera retrouver notre irrésistibilité, nous sommes plus que jamais influençables et prêtes à tout.

Motivation et détermination soufflent sur notre envie d’y croire une fois de plus. En y regardant bien, chaque année, nous réalisons le même scénario qui aujourd’hui, nous le savons, met en évidence l’incapacité à tenir nos belles résolutions de l’été sur la durée.

Oui, nous en avons fait des sacrifices depuis de nombreuses années, de restrictions en restrictions, les résultats furent de courts instants, puis de désespoir en désespoir, nous attendons toujours un miracle qui nous permettra enfin de nous apporter notre rêve.

J’ai un secret à partager avec vous… Il n’y a pas de régime miracle et il n’y en aura jamais !

regime perte de temps

La désillusion est grande, moi aussi je suis passée par cette étape ! Après la tristesse, la déception, je vous propose d’utiliser le courage que vous aviez pour chaque régime, afin de vous offrir toute l’énergie nécessaire pour réussir votre plus grand « challenge bien-être ».

La meilleure manière d’arriver à votre objectif est d’arrêter définitivement les régimes, les restrictions, les frustrations, les culpabilités. Partez à la rencontre de vos besoins, de vos plaisirs, de vos racines !

ancienne publicite contre maigreur

Ancienne publicité contre la maigreur

 

 

 

Nous sommes toutes uniques et parfaites. Pour cela, nous avons toutes des besoins énergétiques différents et nous avons toutes besoin de nous dépenser physiquement. Pour retrouver notre poids santé, la seule solution est de ne plus jamais nous perdre dans les dictaks de la mode mais de suivre uniquement mes recommandations :

Manger sainement en quantité adaptée à notre santé sans oublier le plaisir de manger, notre tablette de chocolat, nos viennoiseries, nos sucreries… nos petits défauts qui font notre charme.

Se dépenser physiquement en fonction de nos capacités, sans violence mais avec plaisir, en tolérant que nous ne serons peut-être jamais une grande sportive, mais en nous amusant et en riant nous-même de nos propres limites.

Être soi, tout simplement, en découvrant notre vraie féminité !

 

 

Quelle est votre expérience avec les régimes ? Juste pour un peu plus de confort ou un véritable combat ? Avez-vous des « astuces »? Etes-vous adeptes de produit de régimes et si oui pourquoi êtes vous séduit par ce type de produits ?

 

Et pour retrouver Daisy en lecture c’est par là :

 

 Leave a Reply

(obligatoire)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>