Juin 062013
 

 

louboutin

Si l’on suit la mode d’aujourd’hui, il est impossible de ne pas porter de talons hauts. Que ce soit dans nos séries préférées mettant en scène des jeunes femmes actives dans Sex & the City, en passant par les jeunes lycéennes de Pretty Little Liars ou encore Gossip Girl, toutes les générations sont perchées sur des talons.

Il est donc impossible pour nous, victimes de la mode d’éviter cet accessoire incontournable.

Cependant, nombreux sont les préjugés sur ces derniers. Alors, comment dénouer le vrai du faux et comment préserver notre santé?

Les avantages des talons

Il est certain que porter des talons possède de nombreux avantages non négligeables, dont voici une liste non exhaustive :

  • Il faut avouer que grâce à eux on peut tout d’abord se vanter d’avoir des jambes allongées,
  • On augmente aussi notre pouvoir de séduction,
  •  Les escarpins à talons hauts par exemple galbent nos mollets,
  •  A chaque occasion son talon haut : on se fait plaisir et on varie les hauteurs.

En somme, les talons hauts font partie des indispensables pour augmenter notre pouvoir de séduction. Il faut cependant apprendre à marcher avec.

Les inconvénients des talons hauts

Comme tout objet, les talons possèdent également des inconvénients non négligeables. Qui n’a pas fini une soirée pieds nus alors que cette dernière avait commencé haut perchée? Eh oui, les talons sont une vraie torture pour nos pieds, et rares sont les filles qui arrivent à passer la journée voire la soirée dessus.

Choisir de mauvaises chaussures peut entraîner la modification du maintien de votre posture, mais aussi une déformation des pieds. Eh oui, les oignons viennent souvent de là, d’ailleurs l’actrice Sarah Jessica Parker en sait quelque chose, récemment son médecin lui a fortement déconseiller de continuer à trottiner en talons de 12.

Au final, le dos peut être victime de douleurs pouvant même aller jusqu’à des maux de dos chroniques !

Dressing Sea of shoes

 

Comment préserver sa santé tout en se faisant plaisir?

Afin de préserver sa santé, il est important de suivre les recommandations suivantes :

  • Ne pas acheter n’importe quelles chaussures à talons. Il vaut mieux en avoir moins dans sa garde-robe et être confortable dedans que d’avoir une chaussure pour chaque jour, mais d’y laisser un pied à chaque fois. 
  • Prendre la bonne taille peut paraître stupide et pourtant trop souvent des femmes prennent des chaussures trop petites ou trop grandes sous prétexte qu’il ne restait qu’une paire.
  •  En cas de maux de dos, ne pas hésiter à faire appel aux services d’une clinique spécialisée dans le traitement de ces derniers.
  • Un talon léger de 2-3 cm est d’ailleurs bon pour la voûte plantaire  : évitez de porter tous les jours des sneakers plates à semelles inexistantes.

En somme, il est recommandé de ne pas porter des talons tous les jours. Alternez avec des chaussures sans talons, ou bien si vous souhaitez être en hauteur, pensez aux modèles compensés qui sont un bon compromis.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(required)