fbpx
Juil 152011
 

Regarder les retransmissions de défilés sur Fashion TV par exemple m’a fait découvrir de nouveaux artistes comme Nouvelle Vague il y a quelques années déjà mais aussi apprécier de nouveaux sons. Et ça a été un plaisir de découvrir par ce biais des remix parfois inédits.

Comme je le disais mode et musique font la paire. Mylène Farmer est la belle mariée de noir vétue de Jean Paul Gaultier, Beth Ditto est une chouchoute de Karl Lagarfeld…

On qualifie également de « Rock » un style vestimentaire, alors qu’au tout début c’était la musique et une attitude.

Les stars en concert ou sur red carpet sont habillées par les plus grand créateurs.

 

La musique inspire la mode, la mode inspire la musique.

Qui a été là en premier? Est-ce bien nécessaire de se le demander? Pour moi leur point commun est la création. Mais peut-être que vous en aurez un autre avis?

 

Pour Antoine du blog Florilège d’Esthète  la réponse semble une évidence :« Je crois que les deux sont intimement imbriqués, avec une capacité partagée à exprimer créativement un certain air du temps »

 

Alex Noble a lui aussi son mot à dire sur le sujet et en vidéo !

 



 

Article en collaboration avec Swatch MTV playground

 

 

 

Commentaires

AAaw Merci Infiniment pour cette citation Dear !!! C’est aussi la vertu des 14O signes imposés de Twitter, exprimer la quintessence de sa pensée . . .
ps: Après je crois que c’est aussi une question de dosage, d’équilibre et d’alchimie ! Dans le cas de Lady Gaga (dont je ne suis pas du tout fan), la quête systématique et effrénée de provocation, d’excentricité tapageuse relègue (fatalement) la dimension artistique au rang d’accessoire : sa musique ne m’évoque de toute manière rien de plus que de la Dance des années 90, à peine améliorée, sophistication des arrangements aidant . . .

à Bientôt, Antoine

Écrit par : Stilettostetico | 13.07.2011

 

  One Response to “Mode et musique font la paire : mais qui inspire l’autre ?”

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.