oct 142013
 

Montréal 4

 

J’aime Montréal pour : sa diversité culturelle, la sécurité qui règne dans ses rues aussi bien à 9h qu’à 4h du matin, ses festivals durant les saisons estivales, ses nombreux restaurants et boutiques et la gentillesse de ses habitants.

Je n’aime pas Montréal pour : le temps d’attente des transports en commun, la poutine (plat traditionnel à base de frites, de fromage et de sauce à la viande), la longueur interminable de ses rues (je n’aime pas trop marcher)…

Montréal 1

….Mais …

Que vous soyez au Canada pour des vacances ou un plus long séjour vous ne pourrez pas résister à la folie du magasinage. Et oui, ici, on ne dit pas « faire les boutiques » mais « faire du magasinage ». Tout comme les visites de musées, le magasinage dans une nouvelle ville ou un nouveau pays fait partie des traditions touristiques. En fonction de votre budget, vous verrez que ce n’est pas le choix qui manque.

 

Si vous pensiez que les magasins canadiens ne vous proposent que des haches ou chemises à carreaux, vous vous mettez le doigt dans l’œil. Tout comme à Paris ou d’autres grandes villes de France, vous pouvez faire du magasinage jusqu’à plus soif. Le tout est de savoir ce que vous cherchez.

 

Le shopping pour les petits budgets

 

Si vous voulez faire les boutiques sans payer une fortune voici ou vous devez vous rendre :

 

La Plaza St Hubert : Rue tout en arcades qui vous protègeront du mauvais temps durant votre cession de lèche vitrine. C’est le lieu indispensable pour dégoter les dernières tendances mode pour presque rien. Attention toutefois à la qualité des produits. En effet, la Plaza St hubert c’est comme si vous alliez chez les « chinois ». En revanche, c’est l’idéal si vous avez une soirée chic ou un mariage en perspective car vous trouverez de belles robes de soirées pour un prix défiant toute concurrence.

braderie sur La Plaza St Hubert Montreal

 

Les magasins de déstock ou entrepôt : Très répandus à Montréal, c’est le meilleur bon plan shopping pour acheter des grandes marques à petit prix. Ces magasins sont généralement situés en dehors du centre-ville mais tout de même accessibles par métro. Vous devez donc prévoir un petit peu de temps dans votre planning. Vous trouverez toutes sortes de marques mais principalement américaines.

 

Les friperies : Si vous aimez tout ce qui est vintage, voici votre caverne d’Ali Baba. Même si ce type de magasin tend à se développer en France, elles sont beaucoup plus représentées dans les pays anglo- saxons.

friper St Laurent   Montreal

 

Le shopping pour les moyens budgets

 

La rue Ste Catherine : Comme à Bordeaux, Montréal est aussi doté d’une rue Sainte Catherine. Si vous ne voulez pas être dépaysé en termes de marque, vous trouverez des enseignes comme H&M, Zara, Mango…

rue Sainte Catherine Montreal

 

Les centres commerciaux : Avec les changements climatiques très prononcés, les centres commerciaux commencent dès la sortie du métro. Vous pouvez aisément passer toute une journée au chaud à faire les boutiques et vous restaurer. Ces lieux sont très prisés par les montréalais, surtout en hiver.

 

Le shopping pour les moyens-gros budgets

Mile End: C’est le quartier branché de Montréal. Vous y trouverez tous les bars et toutes les boutiques tendances du moment. Très vivant autant la journée que le soir. Le lieu idéal si vous voulez des pièces tendances et uniques. Beaucoup de jeunes créateurs se retrouvent dans ce quartier pour lancer leur entreprise et se faire un nom.

Mile End  montreal copie1

 

Le quartier d’Outremont : Si vous aimez le chic et le luxe, c’est la place Vendôme de Montréal. Vous retrouverez toutes les boutiques de luxes et les meilleures tables de la ville.

parc quartier Outremont 8 Montreal

 

 

Si vous n’avez pas l’occasion de venir au pays de l’érable, voici quelques boutiques en lignes 100 % québécois.

 

Tristan : Marque montréalaise très classique qui propose tous types de vêtements comme des costumes pour hommes, tailleurs pour femme, foulards et accessoires. En terme de prix, on se situe plus dans la catégorie moyen-gros budget.

LookBook AH 2013 2014 Tristan Style

 

Boutiqueonze : Si vous aimez le vintage c’est le site idéal. Il possède également un blog où les vêtements sont mis en valeur. Très pratique pour avoir des idées de look. Pour rester dans le même style, vous pourrez également vous rendre sur le site de freepeople.ca.

Boutique onze screenshot

 

 

Eve Gravel, Anastasia Lomonova ou encore Valérie Dumaine : Si vous êtes plus petit créateur voici trois adresses à visiter.

Dress Crystal collection AH2014 Eve Gravel Collection Eve Gravel

 

À présent, je ne veux pas vous entendre dire, que vous ne savez pas où aller pour magasiner à Montréal.

Je vous souhaite un bon shopping.

 

 

Source photos Montréal : Photos perso (1 +2) et  Pinterest

  5 Responses to “Où faire du shopping à Montréal”

Comments (5)
  1. Je te remercie pour cet article, je pars le 15 septembre à Montreal et j’ai besoin de quelques bonnes adresses et ton article m’aide déjà pas mal!;)

    Bon week-end,

    Claire
    http://www.plume2geekette.com

     
  2. Merci pour ton article , mon petit ami décollé demain pour Montréal , du coup en recherchant sur le net je suis tombée sur ton article . Il est à la recherche de veste canada gosse , saurais tu si un magasin de de stockage existe ?

     
  3. Merci pour tn article,je viendrai à Montréal au mois de decembre pour mes études ,mais j’en profiterais aussi pr faire mes shopping la bas

     

 Leave a Reply

(obligatoire)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>