Avr 272016
 

ma coiffure blond clair. sur cheveux afro

 

Courts, longs, crépus, bouclés, colorés …

Ils couronnent notre visage et sont l’objet de toute notre attention que ce soit pour les coiffer ou entretenir leur beauté.

Ce sont nos cheveux.

Comment entretenir durablement sa nouvelle coloration? Quels soins pour redonner force et brillance aux cheveux ? Comment ne plus avoir les cheveux gras ?

Mais il est vrai qu’avec les shampoings à répétition, les  balayages cheveux, les colorations et lissages ou permanentes, on leur en fait voir également de toutes les couleurs.

Heureuses celles pour qui un simple coup de main ou de brosse suffit à donner fière allure à leur chevelure. Mais il faut convenir que pour beaucoup d’entre nous c’est un combat au quotidien.

 

Après tous mes essais j’ai enfin trouvé un équilibre capillaire de fainéante  du genre « OK ça va mais peut mieux faire ».

Au lieu de parler de mon nuage de cheveux décolorés et crépus j’ai trouvé plus sympa d’inviter deux autres blogueuses, Marie Hermine et Annabelle pour partager leurs routines capillaires.

 

Si ça vous dit que je parle de l’entretien de mon blond pâle et des soins pour cheveux crépus que j’utilise, dites-le moi dans les commentaires !

 

MHermine

MHermine blog Chez Queratine

Marie Hermine alias Mhermine

Marie Hermine, alias Mhermine a créé le blog Chez Quératine  qui parle de beauté pour avoir une « crinière de princesse et des doigts de fée ».

Blog bien nommé car comme vous le savez la kératine est le composant principal de nos ongles et cheveux. Et non il n’y a pas de faute d’orthographe le Q est un clin d’oeil à son nom de famille.

Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir les soins pour cheveux épais et secs qu’elle utilise !

Comment sont tes cheveux ?

Mes cheveux sont particulièrement épais (on dirait du crin de cheval !!) et plutôt ondulés souples. Je les brosse donc 2 fois par semaine ou les lisse, une fois tous les 15 jours (voire plus souvent), pour leur donner un peu de discipline.

Comme ils sont longs, ils sont particulièrement abimés par toute cette chaleur, au niveau des pointes… et ils ont tendance à graisser aux racines dès que je stresse un peu !

Quelles sont ta routine capillaire et tes astuces ?

Une fois par semaine, je fais un masque capillaire Pro-Keratin Refill de L’Oréal Pro pour bien hydrater mes cheveux, qui sont très secs sur les pointes (à force de lissages).

En général, je fais poser le masque sous serviette chaude, 45min le dimanche soir, histoire de bien hydrater.

Parfois, quand je n’ai pas le temps, je l’applique sur cheveux secs, le soir, avant de me coucher, puis je rince au réveil, le lendemain !

 

baume cheveux fragilisés pro keratin

Pro-Keratin Refill de L’Oreal Professionel, baume restaurateur de kératine pur cheveux fragilisés

 

Pour mon shampoing (que je fais 2 fois par semaine) j’utilise mon chouchou : le Naturia de chez Furterer, c’est un shampoing doux, sans savon, pour cuir chevelu irrité. Du coup, il ne m’agresse pas le cuir chevelu et celui-ci ne graisse pas du tout 🙂

Et enfin, j’utilise toujours, avant séchage, le 25 Benefits (One United) de la marque Redken : à vaporiser sur cheveux humides, il hydrate, aide à déméler et surtout protège de la chaleur…

soin protecteur lissage cheveux one united de Redken

 

 

Un soin pour cheveux que tu aimerais tester ?

Sinon, j’aimerais bien tester, prochainement, le Complexe 5 de Furterer, une lotion à appliquer aux racines pour accélérer la pousse des cheveux… 🙂

 

 

Annabelle de Belle N Fit

Annabelle blog belle and fit

Annabelle la plume pétillante de Belle’ N Fit

Annabelle est métisse, d’un papa martiniquais et une maman française. Son afro au naturel est composé de belles boucles que j’avoue lui envier!

Vous pouvez la retrouver sur son blog BelleAndFit.com

 

Comment sont tes cheveux ?

Je suis métisse de père martiniquais et de mère française ça n’a pas toujours été facile pour que mes cheveux soient acceptés, ils étaient souvent mal vu.

« Quoi Annabelle tu n’as pas les cheveux raides, tes cheveux ne bougent pas, on dirait un nuage !!!!! »

Enfin… J’ai eu le droit à pas mal de réflexions concernant mes cheveux!
Mais cela ne m’a jamais empêché de porter mes cheveux au naturel, bien au contraire ceci m’a incité à affirmer qui j’étais.

 

 

 

Un soin pour cheveux que tu aimerais tester ?

Ayant les cheveux à faible porosité c'est à dire très peu perméables, les soins hydratants ont beaucoup de mal donc à pénétrer, j'aimerai vraiment essayer la nouvelle gamme de produits " Low Porosity " de Shea Moisture alliant l'huile de baobab qui va hydrater les cheveux en profondeur, elle est également riche en vitamines et en anti-oxydant, l'huile de tea tree qui va hydrater et soulager le cuir chevelu, et l'extrait de menthe verte qui elle va stimuler et revitaliser le cuir chevelu.

shea moisture low porosity

Et vous quelle est votre routine capillaire ?

Avez-vous testé quelques-un de ces produits et qu'en avez-vous pensé ?

  2 Responses to “Routines capillaires de blogueuses”

Comments (2)
  1. Perso j’en ai 3. J’ai les cheveux épais et bouclés mais je me les lisse avec un défriseur une fois par semaine et je repasse le défriseur si on a du vent ou trop de pluie car sinon, c’est la cata lol. Alrs comme shampoing j’utilise les secrets de cécile spécial cheveux coloré ou l’anti pelliculaire. C’est bio, ça coûte 9 euro mais alors je t’assure, ça te fait des cheveux supet doux et brillant. Et puis un après shampoing yves rocher, réparation mais c’est juste pour l’odeur. Et après je mets une noix sur mes mains d’absolut repair lipidium de l’oréal expert, il permet aussi de protéger contre le séchage et surtout, il est non gras

     

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(required)