Avr 102012
 

C’est au salon Eclat de Mode-Bijorhca que j’ai découvert la marque de bijoux  Ruby Feathers présentée par la créatrice elle-même , Sigourney Burrell.

Comme son nom le laisse deviner, l’univers de la marque tourne autour de la plume.

 

Sigourney Burrel est d’origine canadienne diplômée des Beaux-Arts de l’université du Manitoba. C’est au cours d’un séjour à Montréal que Sigourney se passionne pour les plumes et puise son inspiration depuis 2009, date de création de Ruby Feathers avec sa collaboratrice Kara Burrell qui n’est autre que sa soeur !

 

3130286079

©Photo : Leif Norman

« Parfois il suffit juste de se baisser ou tendre la main pour récolter ce que la nature donne! »


La conception de ses bijoux et sa démarche artistique ont une volonté commune : être proche de la nature et la respecter. Aussi les plumes proviendront de fermes ou de produit de la chasse, chacune étant soigneusement choisie et stérilisée par ses soins puis teintées ou utilisées dans leur couleurs natives.

De même les plumes exotiques proviennent de la mue d’oiseaux en volière : parfois il suffit juste de se baisser ou tendre la main pour récolter ce que la nature donne!

A coté de l’impressionnante collection de boucles d’oreilles à plumes, petites ou grandes, s’ajoutent des bracelets et des bustiers dont le cuir provient d’une collaboration avec un tapissier-garnisseur à Winnipeg.

 

« Rien ne se perd, tout se transforme » mais tout se crée.

 

Sigourney porte une attention particulière et minutieuse au choix de ses matériaux, et si  l’acier chirurgical est le premier métal choisi pour ses qualités hypoallergéniques, les attaches peuvent être réalisées en or ou en argent selon les goûts.

 

936785730

 

 

« Hand Made« 

 

La partie la plus impressionnante des collections de Ruby Feathers est pour moi ces grandes coiffes de plumes, car il ne faut pas oublier que TOUT est fait à la main !

1849242576

Beaucoup beaucoup ne s’y trompent pas ont adopté les bijoux artisanaux Ruby Feathers, comme Ruby Aldridge photographiée par Fred de Easy Fashion à la fashion week de Paris,…

Ruby Aldrige wearing Ruby Feathers earring by easy fashion fred e1335379237979

Ruby Aldridge ©Photo : Fred blogger photographe @ Easy Fashion

 

… ou encore plusieurs musiciens/chanteurs du Canada dont Priya Panda du groupe Diemonds qui abore une coiffe réalisée sur mesure dans le tournage d’un de ses clips que je vous laisse découvrir !

 

 

 

*Le salon Eclat de Mode-Bijorhca est très attendu avec un thème plus axé sur la joaillerie et la haute joaillerie pour cette 2ème session su 30 juin au 3 juillet… rendez-vous pris 😉 !

 

Photos : Ruby Feathers sauf mention spéciale

 

Commentaires

j’aime beaucoup cette marque, elle fait partie de mes coups de coeur du salon Eclat de mode ! On se croisera peut-être cette année !

Écrit par : Léa – What the L | 11.04.2012

 

  One Response to “Ruby Feathers”

  1. […] Cream by Eclat de mode : bijoux en  matériau précieux et non précieux dont la créativité y est  particulièrement mise en valeur ( rencontre en janvier avec la créatrice de Ruby Feathers notamment) […]

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)