mai 172016
 

bracelet jonc ecaille poisson bijoux by lola

 

C’est un peu par hasard que j’ai découvert la boutique en ligne Bijoux by Lola.

bracelet jonc avec coeur grave

Bracelet jonc aspect écailles, plaqué or rose

En fait non ! Ce n’était pas tant le hasard que ça parce que j’avais envie d’un joli bracelet jonc , qui sorte un peu de l’ordinaire et surtout il fallait qu’il ne me coûte pas un bras. Donc pas d’or. Et puis il faut dire qu’une autre blogueuse m’avait déjà mis la puce à l’oreille avec son bijou personnalisé pour la fête de mères.

fermeture bracelet jonc reglable

3 positions pour la taille du bracelet

 

 

Du plaqué or rose, avec des effets d’écailles de poisson. Une couleur qui ira très bien avec le vermeil d’un nouveau collier que je vous montrerai bientôt (promis-pour-de-vrai !). Ce modèle de bracelet peut être personnalisé avec une gravure à l’intérieur du jonc.

La Fête des Mères approchant, cela ferait un chouette bracelet pour les mamans  !

 

 

bijoux personnalisables fete des meres

Mes coups de coeurs Bijoux by Lola pour la fête des mères

 

 

Le site Bijoux By Lola

Le site Bijoux by Lola est spécialisé dans les bijoux fantaisies personnalisables. Selon les envies, mais également pour des occasions spéciales (bijoux pour la Fête des Mères, naissance, anniversaire, etc…) et sans oublier les hommes avec des bracelets en cuir et  des bijoux pour les enfants.

L’inspiration du moment a fait que j’ai voulu en savoir un peu plus et j’ai contacté la créatrice du site, Sandrine.

Plus que l’aspect mode, je me suis intéressée avec curiosité à son parcours parce que j’aime découvrir les entrepreneures d’aujourd’hui à La Rochelle et ailleurs 😉

 

Sa créatrice, Sandrine Zaoui

Sandrine Zaoui fondatrice bijoux by lola

Sandrine Zaoui

 

Après avoir travaillé 6 ans en tant que vendeuse dans le secteur du bijou fantaisie chez une marque bien connue (Agatha), Sandrine s’est intéressée à un autre aspect de la chaîne de création du bijou. C’est avec son expérience chez un grossiste où elle faisait le choix des collections et s’occupait des rencontres avec les acheteurs qu’elle a complété sa connaissance du métier.

Un licenciement économique et sa première grossesse à peine deux mois après, ont été des temps de réflexions pour Sandrine. L’univers du bijoux fantaisie lui collait toujours à la peau et l’idée de créer sa propre société dans le domaine du bijou germe dans son esprit.

Le bijou fantaisie !

Oui mais sous quelle forme ?

Quelle serait sa spécificité, sa « marque » de fabrique ?

 

Lola, sa fille (tiens tiens voilà le pourquoi du nom de la boutique) ouvre les yeux sur le monde, et 6 mois après, inspirée par un cadeau personnalisé pour la naissance de Lola Sandrine créé Bijoux By Lola. C’est le déclic!

Un site de bijoux à des prix accessibles, personnalisables pour chaque événement important de la vie. 

Le bijou personnalisé sera donc sa spécificité, sa signature pour se démarquer de la vente de bijoux ordinaires. Toutes les matières sont personnalisables et même les pochettes pour les ranger.

 

Le choix d’une boutique en ligne a également été une évidence. Pour limiter les risques et les frais d’une boutique physique, mais aussi pour tester avec le plus grand nombre de client quels produits plairont le plus. Et, indéniablement, être indépendante, travailler de chez soi et être disponible pour sa famille ont pesé dans la balance.

Mais il ne faut pas croire que ça a été facile et tout rose. Bijoux by Lola a 6 ans maintenant et  Sandrine a commencé sous un statut d’auto entreprise. Elle est aussi repartie travailler dans la vente tout en développant sa nouvelle activité jusqu’en 2013, une date clé à laquelle elle a sauté le pas pour se consacrer entièrement au site mais aussi à un second heureux événement.

Et oui les naissances de Lola et Samuel, ses enfant, sont étroitement liés à son parcours d’entrepreneure.

Depuis novembre 2015 la société a suffisamment eu d’ampleur et de succès pour avoir un nouveau statut d’entreprise.

 

 

Retour à la mode (ben oui un peu quand même)

J’ai bien sur posé quelques questions mode à Sandrine qui s’est prêtée au jeu

 

Quel est votre accessoire mode indispensable ?

« Mon sac à main. J’aime beaucoup les sacs et les chaussures… un peu comme toutes les filles ! »

 

Un bijoux qui ne vous quitte pas ?

« Il y en a deux. Les cadeaux de naissance de mes enfants, un collier et un bracelet de haute joaillerie… personnalisés ! »;)

 

 

PS : n’oubliez pas la fête des mères le 29 mai 😉

 

  One Response to “Sandrine Zaoui, fondatrice de Bijoux By Lola”

Comments (1)
  1. Ces bracelets vraiment beaux! Je veux donner à ma mère et moi-même d’acheter deux! LOVE~^o^~

     

 Leave a Reply

(obligatoire)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>