fbpx
Mar 082011
 

Puisque on parle de beauté, aujourd’hui Green in Blue à La Rochelle offre toute la journée 20% sur les soins et les bons cadeaux.

___________________

L’offre cosmétique sans cesse innovante, grandit d’année en année et s’intéresse aussi aux hommes.

Je ne parle pas de fond de teint, ce qui existe mais qui va paraître aux yeux de certains et certaines comme « pas du tout viril ». Perso, je préfère être seule dans la salle de bain pour me maquiller. Déjà que je dois faire attention à mes produits qui subissent des assauts outrageants à chaque fois qu’il y a une soirée déguisée dans l’air…

 

Pour amadouer ces messieurs qui pour la grande majorité pensent que se raser est déjà bien suffisant , on va parler poils de barbe.

 

 

 

On trouve déjà moultes crèmes à raser qui tiennent compte du type de peau : sensible, réactive, sèches mixte ou grasses et accompagnées de leurs lotions ou baumes après rasage.

 

Du côté des femmes, on est déjà passé ou revenu à l’ère de la cosmétique maison. Avec des produits bio ou des produits simples que l’on trouve en cuisine et dont les recettes demandent plus ou moins d’investissement en ingrédients ou en temps.

 

Alors pour ces hommes récalcitrants que va-t-on pouvoir trouver ?

 

Des recettes simples, douces, qui facilitent à la fois le rasage, protègent la peau des coupures grâce à une texture « glissante », aux propriétés cicatrisantes si jamais le rasoir venait à riper.

 

 

En mode presque Koh-Lanta : parti en week-end il a oublié sa mousse à raser Damned !

 

Du dentifrice en gel fera l’affaire. Shampooing ou après shampooing pourront aussi faire l’affaire.

 

Si tu ressembles à Robinson Crusoe Philippe il est VRAIMENT temps de te reprendre

 

 

En mode Broke Back Mountain (désolée c’est trop tentant)

Une (seule) solution ? La vaseline! Et oui c’est multiusage.

 

Tu as la peau siii douuuce

 

 

En mode Cuisinier Gastronomique : du savon d’Alep en paillette ou que l’on râpe soi-même, à faire fondre à feux doux (au bain marie c’est encore mieux), mélangé à un peu de cire d’abeille ( deux cuillères à soupe max), laisser refroidir légèrment et ajouter 2 cuillerées à soupe d’huile d’amande douce, et d’huile de noix de coco. Puis mélanger dans un mixeur jusqu’à obtention d’une pâte homogène

 

Là c’est mort parce que la seule chose que l’Homme entend en cuisine c’est allumer le barbeuc ou saisir la viande rouge à la poêle.

 

 

En mode Chuis Pressé Mais Je Prends Soin de Moi Et Je Suis Epatant : Une huile de rasage maison. De l’huile d’amande douce pour l ‘hydratation mélangée à de l’huile essentielle de bois de cèdre de l’Atlas pour ses vertus toniques et assainissantes avec de l’huile essentielle de Petit Grain Bigarade pour ses propriétés cicatrisantes. C’est pas bien compliqué il suffit d’avoir les mains et le flacon propres on mélange et on agite (voir la recette entière) . C’est pas comme si on voulait vous faire faire des macarons !

 

 

 

 

http://www.masculin.com/style/984-epilation-et-rasage-int…

Ça c’est cadeau pour se faire plaisir et tu peux cliquer sur l’image tu ne seras pas déçu(e) petit(e) coquin(e)…

 

 

 Posted by at 13 h 22 min  Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.