Août 252013
 
look pareo au coucher de soleil

pareo son noguera + sac sans arcidet 1

 

Situé aux portes de La Rochelle, juste en face du pont de l’île de Ré, L’Houmeau et sa longue plage de galets ont un charme tout particulier au coucher de soleil. Evidemment les galets c’est pas super confortable pour faire bronzette et même avec de simples sandales j’ai bien failli me casser la margoulette. Mais c’est là que Monsieur M a décidé qu’on allait faire ces photos…

Casser la margoulette….

Ah oui j’ai oublié de te dire que ici y a plein de mots en patois typiquement poitevins qui sont utilisés. Quand je suis arrivée il y a 6 ans, j’ai eu du mal avec  » je débauche à 17h » (je finis le boulot)  « passer la since » (serpiller), « ça buffe dur » ( ça souffle fort aussi bien pour le vent que pour les gens d’ailleurs….)

Mais bon les collègues ne connaissaient pas le mot cagole non plus alors… 1-1 partout ^^.

Sinon j’ai encore tendance à me retourner pour voir si quelqu’un est derrière moi quand on me dit  » Comment ELLE va? »  (ça m’espante toujours.. et ça c’est d’origine occitane^^) .

coucher de soleil plage de lHoumeau La Rochelle 2

Tout le long du littoral on peut se promener à pied ou à vélo et longer les exploitations conchylicoles.

A proximité de son petit port, appelé Port du Plomb on trouve de petits restaurants de pêcheurs ouverts à la belle saison. Les installations ne s’embarrassent pas de fioriture avec leurs chaises de jardins en plastique mais qu’importe, on est là pour la vue !

Les restaurants Coquillage et Crustacées, le Café de la Mer  ou La Cabane de Lauzières ont leur terrasse face au soleil couchant sur la mer. Mais malgré tout je trouve que la qualité a baissé, le coin étant de plus en plus touristique.

Si vous aimez les fruits de mer, et  contrairement à ce qu’on vous dira ( « Vas chez André à La Rochelle »), je vous recommande la maison du pêcheur Theddy Pineau connu sous le nom de Theddy Moules, situé à Charron. Mais attention prenez soin de réserver les habitués s’y pressent et le service le soir fini relativement tôt. L’assiette fruit de mer est copieuse pour environ 23€ et on jette les carcasses dans une vieille bassine en plastique posée sur la table.  N’oubliez pas non plus d’avoir un spray contre les moustiques, il arrive de temps en temps que ces nuisibles des marais alentours se joignent au festin.

Malheureusement gravement touché par la tempête Xynthia il y a 3 ans, Theddy avait tenu bon mais il semblerait que ce soit malheureusement la dernière saison de Theddy Moules avant une fermeture définitive fin septembre.

 

Rendez-vous mardi pour une surprise sur le blog  avec un jeu et un cadeau 😉

(ça sent la rentrée ici ^^ )

 

pareo son noguera + sac sans arcidet 2 pareo lin fabrique main lien cuir son noguera pareo lin fabrique main   son noguera 1 sac raphia Sans Arcidet   modele Jane Bag coucher de soleil plage de lHoumeau La Rochelle

 

Paréo : Son Noguera

Sac : Sans Arcidet

Sandales : Betty London

Lunettes de soleil : Jee Vice

Maillot de bain : Etam

 Posted by at 13 h 56 min

  2 Responses to “Coucher de soleil sur la plage de L’Houmeau”

  1. De très jolies photos.. Je te fais un gros bisous et j’espère te voir prochainement

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)