fbpx
Avr 282012
 
Emilie juton coiffeuse conseillère relooking La Rochelle

Emilie juton coiffeuse conseillère relooking La Rochelle

 

Petite déjà Emilie Juton était attirée par la coiffure et le maquillage. Comme beaucoup de petites filles me direz-vous !

Je l’ai rencontrée l’été dernier, en moment de détresse capillaire totale (mon coiffeur habituel étant en vacances) .Petit repérage j’étais allée prendre la température avant de choisir un rendez-vous et le courant est très vite passé . J’avais été étonnée de trouver dans un petit salon de coiffure un lisseur professionnel ghd que je venais moi-même juste de découvrir, alors la conversation était vite engagée !

 

 

coffret lisseur professionnel ghd glamour

 

D’abord sur le lisseur en lui même : pour Emilie le lisseur ghd est « le must » du produit de qualité pro qui allie design technologie et féminité (le coffret thermo resitant peut même être utilisé en pochette du soir ). Un bon investissement (près de 200€ en coffret) dont le plus indispensable en salon est la rapidité de chauffe.

Elle venait d’intégrer le poste de responsable au salon Es’tête Coiffure (près de la Rochelle) à Saint Ouen d’Aunis et lors de notre «first date » capillaire on a fait connaissance !

Pensez-vous on a parlé mode, j’ai remarqué un prix de concours affiché dans le salon… Alors aujourd’hui je me fais un plaisir de vous présenter Emilie !

 

Emilie a suivi ses envies et est coiffeuse depuis 2005 et vit son métier toujours avec passion, pour lequel elle a été maintes fois récompensée lors de concours de coiffure !

 

C’est parce qu’elle aime les défis qu’elle continue les concours : en mars dernier elle a rçu le premier prix Jeune Talents dans la catégorie « Chignon Belle de Nuit » à St Georges du Bois et 3 prochaines dates de concours sont déjà prévues à La Rochelle et Paris.

Elle va plus loin que le simple conseil coiffure et dispense des conseils relooking (vestimentaire et maquillage) avec créativité et toujours en accord avec la personnalité et la morphologie de ses clientes.

 

Sa passion est communicative  et elle prend plaisir à enseigner : Alison est son apprentie depuis août 2011et a reçu lors de son 1er concours le 1er prix brushing artistique !

 

 

 

Emilie Juton : Résumé de son parcours

Actuellement responsable salon Es’tête Coiffure

1ère place Chignon artisitique « Belle de nuit », St Georges du Bois 2012

4ème place New Collection L’Oréal Professionnel Chignon, Paris 2011

3ème place concours L’Oréal Professionnel Relooking Couleur Inoa , Paris 2010

4ème Championne de France 2010

Participation à la coupe de France, mars 2010(3 épreuves : chignon art, coupe brushing femme et coupe brushing artistique homme) épreuves oupe de France 2010

Défilés : Poitiers(carré new collection) et Royan ( chignon artistique)

Concours coiffure La Rochelle : médailles d’argent coupe Homme et coupe brsuhing artistique femme , 2007

diplômes: CAP 2007 et BP 2009-2011

 

 

PS :  Comme on me demande souvent, ma coiffure c ‘est un peu comme un ombré hair en fin de compte mais plus facile à réaliser : c’est une décoloration faite en salon que je laisse ensuite vivre. Plus il y a de racines apparentes plus j’aime ! ( et non mes ressorts ne sont pas des mikados !)

 

 

 

Idoneo

17 bis rue Eugène Dor,

17000 La Rochelle

05 46 42 46 50

Overt du  mardi au samedi 9h-19h

Es’tête Coiffure

Ouvert du mardi au vendredi 9h-19h

et le samedi 9h-17h

05 46 01 82 16

 

 Posted by at 19 h 07 min

  8 Responses to “Emilie Juton”

  1. Elle est jolie en plus Emilie 🙂

    • Mon premier com après migration, champagne ! Mais pas touche (et son petit ami n’est peut-être pas loin^^)

      • non méme trés prét

      • J’aime beaucoup ton cnighon, malheureusement sur les cheveux tres frise9s e7a ne donne pas pareil, faut les lisser avant Donc en plus du combat avec le ruban (pour le faire tenir) il faudrait faire durer le lissage durant la journe9e :-DMais e7a te va super bien ce cnighon

    • Salut Melissa ,Je suis la coloriste de cipncaue et si tu veux tester ce que l’on appelle la coloration fugace (qui s’estompe entre 8 et 10 shampooings ) tu as chez l’ore9al la gamme symbio que tu peux trouver facilement chez n’importe qu’elle grossiste coiffure. Il y a un large choix de nuances c’est facile e0 appliquer , e7a ne sensibilise pas du tout les cheveux et tre8s raisonnable au niveau prix ;D

  2. Moi je veux le même chien ! (oui je sais, c’est un peu HS)

    • De9sole9e de t’embe9ter encore, j’ai rgearde9 les diffe9rentes teintes mais je ne sais pas laquelle choisir: je cherche e0 avoir des reflets roux et jai les cheveux chatains en racine et chatain clair/blond sur les pointes (j’ai des me8ches) et les nuances existantes me semblent tre8s fonce9es

  3. Coucou, sympa le chignon, je vais essaeyr ! Par contre, j’ai les cheveux tellement e9pais qu eles headbands ne tiennent pas trop sur ma teate, ils remontent !!!!Sinon je voulais te demander : tu as lisser tes cheveux avant de faire le tuto ou c’est l’effet du lissage bre9silien sans lissage ? Et tu es toujours aussi satisfaite du bre9silien ?Bizz

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.