Juil 182016
 

C’est une aventure qui dure depuis quelques mois et malgré les difficultés je m’y accroche. C’est sur le point d’aboutir car …

… J’ai signé un compromis de vente.

Pour acheter ce royaume.
maison a renover

 

 

Etonnant non ?

Une maison de ville sur deux niveaux, avec au final environ 120m2 une fois les travaux réalisés.
Avec les inconvénients d’une vieille maison de ville : pas de terrasse, pas de garage. Je laisse de coté momentanément les rêves de petit jardin, ou de pergola (pas de regret sur ce dernier point quand je fais une recherche Google pergola aluminium prix)

Mais c’est à La Rochelle même dans le coin que j’aime près du quartier où je suis déjà installée. La boulangère est super sympa, ses madeleines sont à tomber. Le marché est à deux pas, il y a même un boucher. Les quartiers de La Pallice et Laleu sont un vivier où à chaque coin de rue ou presque je découvre un atelier d’artiste, des initiatives de quartier comme un jardin commun etc… Attention ce n’est pas bobo.

Mais peut-être un peu hipster (un Barber Shop est à deux pas de ma future maison) et ça me convient.

dessiner sa cuisine

Ma future cuisine

Quand j’ai commencé à faire des devis pour estimer la rénovation. Certains y ont cru, d’autres m’ont regardée avec de gros yeux ronds (et n’ont jamais pris la peine de m’envoyer leur devis).  Même mon ex a essayé de me dissuader, lui qui construit une maison de malade bien trop grande (qui a besoin d’un SECOND garage de plus de 100 m2 ?) avec terrasse, veranda alu et tutti quanti.

C’est toute une aventure
Une agence immobilière qui essaie après négociation d’augmenter sa commission, le notaire des vendeurs injoignable pendant des semaines, un premier rendez-vous de signature de compromis annulé auprès de tout le monde sauf moi….
Depuis que ma proposition a été acceptée fin mars je suis dans l’attente. C’est looong c’est compliqué. C’est bizarre.
Mais franchement, une maison au prix d’un petit appartement en plein centre même avec ses défauts ça vaut le coup.

 

 

dessiner une salle de bain

Première ébauche de salle de bain

 

Le bon coté des choses dans cette longue attente c’est que j’ai le temps de réfléchir, imaginer l’aménagement de la cuisine, de la salle de bain, mon bureau… Et même m’apercevoir qu’il me manque des fenêtres dans un devis de vente menuiserie !
C’est un achat que je fais seule avec quasiment zéro apport et le montant des travaux en passant uniquement par des artisans est faramineux au vu du budget contraint qui est le mien.

Alors il va y avoir du système D et de l’huile de coude. Je vais aller prendre une carte chez Leroy Merlin pour faire des stages de pose de carrelage !

  7 Responses to “Et vous vous feriez quoi?”

Comments (7)
  1. c’est une belle aventure ! Semée d’embûche, mais le jour où tout sera enfin fini…. quelle satisfaction !
    Je n’ose plus en rêver…. mais on ne sait jamais ! Mais j’ai besoin d’un petit extérieur !

     
  2. Et si jamais…. mon cousin vend sa petite maison, rue de Calais, il a déjà fait tous les travaux !

     
  3. Oui j’ai hâte d’avancer et de m’installer. Et je me dis que le jour où un extérieur me manquera il sera temps de changer de cap en revendant. L’intérêt d’avoir un budget limité et de faire marcher la débrouille est de pouvoir espérer repartir avec une petite plus value pour améliorer le cadre de vie 🙂

     
  4. Bravo Amanda. Fière de toi et de tes ambitions . La Rochelle c’est tellement chouette et…. j y suis née alors ! La débrouille ça fonctionne je te l assure d autant que mon fils (qui est à brest c’est dommage ) est passé par et peu à peu il a appris à tout faire lui même où avec l aide de copains de temps en temps. Je suis de tout coeur avec toi et à l occasion j’essaierai de vous faire rencontrer et après si tu as besoin de conseils je suis sûre qu’il ne sera pas contre….. Bon courage. Accroche toi car il y aura des moments difficiles. …mais quand on a la pêche tu en verras le bout. Bisous. Bon week-end.

     
  5. Bravo Amanda !
    Je sais que tu vas y arriver et que tu vas te faire une maison à ton image avec plein de charme 🙂 Tu y seras tellement bien et fière après tous ces efforts !
    Mes félicitations à toi, gros bisous

     

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(required)