L’homme élégant

 L’homme élégant  Posted by on 17 janvier 2015 at 12 h 36 min  Gentlemen Only  Add comments
Jan 172015
 

A la fois gentleman et chic, on a tous une vision de l’homme élégant. Mais, génération oblige, elle ne sera pas la même à 20 ans ou à 50 ans. Souvent on pense aux acteurs de cinéma et, du trentenaire Justin Timberlake au sexagénaire Liam Neeson, si tous ont ce point commun qui allie charme et élégance (sans compter l’aura du 7ème art) l’Homme Elegant n’est pas obligé de porter le smoking ou le complet veston au premier degré.

Désolée James Bond, même si tes costumes semblent tout droit sortis de la collection Armani 2014 et que j’adore ton nouveau toi plus humain et moins papier glacé, j’avoue aimer l’Homme Elégant version chic et décontractée. Smart Casual.

 

Composer sa tenue et accessoiriser

Si certaines professions imposent le port d’un costume que l’on aura choisi dans les règles de l’art, pour la vie de tous les jours un twist en plus ou le mélange des matières va se révéler être gagnant.

L’exercice est semble t-il risqué mais en faisant une petite recherche iconographique sur Pinterest la mode homme smart et casual a de nombreuses références qui vont pouvoir vous servir d’inspiration.

 

style chic decontracte 2

On remarque dans ces looks que la plupart du temps il s’agit d’un haut smart combiné à un bas plus décontracté et inversement. Ce n’est pas une règle à suivre à tout prix mais si vous n’êtes pas encore à l’aise dans ce mélange des genres, c’est une bonne façon de trouver un équilibre et composer une tenue à la fois chic et décontractée de façon harmonieuse.

 

Comme Julien, vous pourrez choisir d’accessoiriser votre costume de façon décalée. Ce qu’il a fait avec un bonnet et des slippers sans s’interdire la cravate. Il fallait oser et le résultat est très réussi.

Julien Lacheray

Photo © Ivy Chang (http://instagram.com/ivychang)

 

La tenue la plus facile est de combiner chemise, veste et chino à des chaussures élégantes. Des derby, des boots en cuir et sur lesquelles vous pouvez vous permettre quelques originalités. Le chino est devenu indispensable dans la garde robe masculine et remplace allègrement le pantalon . Gris, beige sont des couleurs de base qui se marieront sans peine aux autres pièces de votre garde robe.Coté chemise, des motifs apporteront plus d’originalité à la tenue, à choisir dans le style de la sélection des chemises homme en solde dans le précédent article.

Si vous avez un amour  inconditionnel les vêtements Pierre Cardin qui sont plutôt classiques et destinés aux plus de 40 ans c’est une idée à creuser. Et contre toute attente c’est une marque qui peut aussi prendre le parti d’apporter une touche moderne comme dans cette sélection de chaussures. Voilà par exemple de quoi trouver de belles chaussures à porter avec un chino.

chaussures Pierre Cardin

 

 

 

  One Response to “L’homme élégant”

Comments (1)
  1. Cela lui donne un côté moderne , jeune tout en étant élégant.

     

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(required)