mar 152013
 

Rha lala  oui je sais entre la crève, mon déménagement, le roller…. bah il n’ y pas trop d’articles qui sont publiés ici. Sinon il y a quand même Amagzine.com  (rendez-vous ce soir on parle sex-toy uhuh ^^) et le résultats du concours Jules est publié!

Aujourd’hui un article sur la confiance en soi, proposé par Marissa, une lectrice. Bah oui pourquoi inviter toujours les bloggers ? wlEmoticon winkingsmilewlEmoticon winkingsmile

reprendre confiance en soi ba thumbSource : http://www.masculin.com/love-sex/927-reprendre-confiance-en-soi/

Lorsque j’étais plus jeune, la timidité m’envahissait à un point tel que j’étais totalement terrorisée lorsqu’un garçon m’adressait la parole! Heureusement pour moi – et ma vie amoureuse! – tout cela a changé et avec les années. J’ai évoluée, appris à me faire confiance et à sortir de mon cocon de confort. Peut-être étiez-vous comme moi?

Rassurez-vous, aujourd’hui tout va beaucoup mieux côté garçon pour moi depuis que j’ai compris que j’étais une personne unique et extraordinaire et qu’il fallait que j’aie confiance en moi. La confiance en soi, c’est simplement avoir le contrôle de son environnement, de ses gestes et paroles et surtout, de s’assumer. Avec cela, croyez-moi, on peut tout accomplir dans la vie! Et même séduire notre prince charmant!

Malheureusement, notre confiance en soi est souvent freinée par certains éléments. Voici alors quelques conseils :

Tout d’abord, ignorez la compétition! Il faut se mettre des œillères tout autour de la tête, ce n’est que nous qui existons. C’est en se comparant aux autres que l’on devient plus fragile. C’est évidemment frustrant de voir que les autres sont un corps plus mince, une approche plus charmante auprès des garçons, etc. Il faut simplement faire son propre chemin, ignorer les autres et surtout, se concentrer uniquement sur nos objectifs.

Soyez humble. Admettre que l’on ne connait pas quelque chose n’est pas une faiblesse mesdames, il s’agit au contraire d’une force! Évidemment, on ne peut pas tout connaitre, nous sommes humains après tout! Lao-Tseu, grand sage chinois, nous enseigne : « L’humilité sert à agir avec puissance ». C’est une qualité de transparence qui est admirée par les autres et qui réussit à mettre à l’aise les personnes avec lesquels nous échangeons.

Aimez-vous! C’est la clé. On dit souvent qu’il faut s’aimer pour être aimé, et bien, si vous ne croyez pas en vos capacités, vous ne serez pas en mesure d’en convaincre les autres. Si on n’aime pas qui nous sommes, qui donc nous aimera? Le degré de confiance en soi est grandement relié au degré d’estime de soi. Aimez-vous et vous vous sentiez plus léger!

C’était d’ailleurs mon problème… Je croyais que je n’étais jamais assez bien. Bien entendu, un garçon ne pourrait jamais s’intéresser à moi, car toutes les autres filles étaient beaucoup mieux. Ironiquement, aujourd’hui je pense tout le contraire! Je me fais simplement confiance.

Arrêtez de vous sous-estimer! Mettez sous silence cette voix intérieure qui vous critique sans cesse et partout en vous disant que vous n’êtes bonne à rien et que vous n’allez pas y arriver. Certes, se critiquer à petites doses peut tout à fait vous aider à nous améliorer et à performer davantage, mais à trop fortes doses, cela ne fait que vous ralentir.

La confiance, clé de la séduction

Se faire confiance c’est se dire que l’on est capable et que l’on va réussir. Croire en soi est essentiel.

Notre esprit est conçu pour illustrer nos croyances. Cela signifie que si vous vous comportez comme quelqu’un qui a beaucoup de confiance en soi, votre esprit ou votre subconscient agira en conséquence.

Après avoir compris et bien assimilé ces points formant la base, vous serez donc en mesure de séduire et de trouver l’amour. On le voit tout de suite lorsqu’une femme est sûre d’elle, seulement par un regard dans les yeux!

Alors mesdames, sortez de votre zone de confort et OSEZ! Fini ces phrases : « ah merde! Je viens encore de perdre ma chance! », car maintenant vous croyez en vous.

Alors les filles, vous êtes les meilleures, croyez-y maintenant!

 

 

Marissa L

 Leave a Reply

(obligatoire)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>