fbpx
Mar 032016
 

Lily-White-+-Pagan-Poetry-032
Parce que trouver son propre style n’est pas toujours évident dans une société conformiste, chacun doit être en mesure de travailler son look en fonction de sa personnalité. C’est par la manière de se vêtir qu’une personne est en mesure de refléter sa personnalité. Aussi, pour ne pas sombrer ridiculement dans l’effet de mode et mettre en avant son style personnel, voici quatre conseils pour affirmer son propre look.

Faire le bilan sur sa morphologie

Lily-White-+-Pagan-Poetry-056

La première règle qu’il faut garder en tête lorsqu’il est question de chercher le bon style, c’est d’abord trouver celui dans lequel on se sent belle et bien. Il est donc important de faire un bilan sur sa morphologie. Cette étape est cruciale pour connaitre ses points forts et points faibles. Autrement dit, l’allure choisie vise à mettre en valeur la silhouette, qu’il s’agisse de porter un pantalon ou un tee shirt personnalisé en mettant toujours en avant ses atouts. L’idée est d’adopter un look qui vous soit propre, en mettant en valeur tout ce qui peut vous rendre belle, les hanches, les fesses, la poitrine…

Seul mot d’ordre, le confort

Lily-White-+-Pagan-Poetry-072

Autre règle importante à retenir, avoir du style ne signifie pas souffrir pour être belle. Bien au contraire, une femme à l’aise dans sa tenue a plus de charme qu’une autre frustrée parce qu’elle porte des vêtements ou chaussures qui ne lui vont pas. En d’autres termes, il est important de miser sur le confort avant tout, avant de songer à tout ce qui est mode et tendance. Une fois que vous vous sentirez à l’aise dans votre tenue, alors vous pouvez être certaine d’avoir trouvé le bon look.

Mini jupe, décolleté, talon haut, baskets ou jeans, l’essentiel est de se sentir à son aise, de manière à pouvoir se mettre en valeur.

Bien s’équiper pour mieux s’inspirer

Lily-White-+-Pagan-Poetry-037

 

Par ailleurs, pour trouver facilement son propre style, le point important qui permet d’avoir toujours tout bon est de se munir de certains grands basiques de la mode. Et bonne nouvelle on en trouve toujours à petits prix quand on fouine sur le net sur les ventes privées ou même tout simplement dans des enseignes de prêt à porter.

Un bon look sera bien souvent le mix entre une pièce indémodable ou vintage, d’un vêtement tendance et une pièce de création pas chère… Les combinaisons sont en fait innombrables et c’est possible même avec une garde robe épurée. On ne le répètera jamais assez, misons sur les accessoires !

L’idée est d’avoir à portée de mains des vêtements essentiels, pouvant se porter au quotidien. Jean brut, jupe noire, blouse blanche (mais pas celle que je porte au boulot;) ), escarpins et ballerines entre autres vont permettre de composer différents looks. Et il n’est pas interdit de créer son propre style en s’inpirant d’une icône de mode ou d’une copine ou d’une  « girl next door »…

Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit de pouvoir ajuster un look donné à sa personnalité.

Privilégier l’élégance à tout prix (mais pas à tous les prix)

Lily-White-+-Pagan-Poetry-012

Enfin, pour s’assurer de trouver le style idéal, il n’est pas nécessaire de devenir une fashion victime. Il est clair que pour être belle, rien de tel que de miser sur la sobriété et l’élégance. Bien évidemment, il est toujours autorisé d’adopter des pièces à la pointe de la mode, des habits ou accessoires plus marqués du moment qu’ils reflètent votre personnalité et puissent mettre en valeur l’allure que vous avez choisi d’adopter.

Rester soi-même tout en étant belle c’est tout à fait possible !

Lily-White-+-Pagan-Poetry-043

Lily-White-+-Pagan-Poetry-078
Photos : Hélène Gautier 

Ma tenue :
Veste à franges : Lily White (Samsara’s Home)
Top bi matière : Mim
Boucle d’oreille plume : Pagan Poetry
Pantalon enduit : Zara
Ceinture : Surface 2 Air
Bottes : Alberto Fermani
Bracelets : L’atelier Clandestin, Les Cléias, et autres

 Posted by at 0 h 12 min

  One Response to “4 conseils mode pour trouver son propre look”

  1. Génial cet article! Et ces photos sont magnifiques, j’adore ta tenue ♥♥

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.