fbpx
Déc 062013
 

Choisir une tenue pour les fêtes de fin d’année, c’est parfois compliqué.

Il y a cette fois où j’ai décidé que le short serait complètement in, so fashion de la mort, genre je t’envoie en pleine face ma super cool attitude. Genre que j’avais décidé que je ne serai pas ridicule quand, complètement pompette, je me renverserai cul par dessus tête sur le canapé, dévoilant au monde entier ce qui se cache sous ma robe.
Genre oui je vous assure ça PEUT arriver. (Et personne ne s’en vante).
Donc traumatisée, j’avais conclu que l’option short sauverait, si ce n’est pas mon honneur, au moins mon amour propre en toutes circonstances. Donc ça c’était ma tenue de fête sans prise de tête en 2010. Ouais ça date.

En plus si tu es déjà en train de compulser les blogs cuisines à la recherche des meilleures recettes de dinde farcie, que tu révises toutes les émissions de Un Dîner Presque Parfait pour l’idée déco qui fera verdir de jalousie Clarisse (celle qui apporte à son collègue -ton mec- ses soi disant délicieux muffins)…

… Franchement tu n’as pas trop le temps ! Enfin sauf si tu es trèèès bien organisée (control-freak va!). Bref on va juste supposer que c’est la panique totale, que tu ne sais pas comment tu vas t’habiller non plus. (Mais quelle idée de prévoir le réveillon chez toi!!! Essaie de trouver un truc plus originale qu’une buche de noel comme dessert… C’est qui qui fout la pression ? )

En plus il y a Clarisse dans les parages, tu t’es mis double pression en voulant organiser la soirée ET en voulant aussi être canon de la mort.
Alors cette année, tu oublies le stade pompette et pour contrecarrer une gêne éventuelle dite gêne-des-quatres-fers-en-l-air tu vas prévoir de trèèèès jolis dessus. Par exemple d’inspiration rétro, tout le monde aime en ce moment. Et si il y a accident, ne perds pas le nord, surjoue, mutine, faussement embarrassée ou carrément burlesque.

Note : si ça arrive tu me diras si ça fonctionne… ^^

 

On oublie pas j’ai écrit plus haut CANON DE LA MORT.

 

Je vous propose 3 styles de robe et de look pour le réveillon 2013.

Pour commencer, une petite robe noire parce que je sais que parmi celles qui choisiront le noir un tiers sont persuadées que « quand on sait pas mieux vaut miser sur le noir », que 1/3 pense que le noir est la quasi seule couleur chic, et que l’autre tiers … s’habille tout le temps en noir. (Tu me dis si je me trompe)

tenue-de-fête-robe-noire Robe bi-matière cuir, Malene Birger
Bracelet Grace of Arts, Aknas
Bague ours polaire, Nach Jewellry
Ensemble soutien-gorge culotte, Etam
Escarpins, Buffalo chez Shoes.fr



Une robe rouge… Parce que j’avais envie. Remarquez que je l’ai choisie confortable et sans chichi. Je pense que c’est celle qui retiendrait mon attention pour faire bisquer Clarisse : assez cool et sexy à associer à un joli smoky sur les yeux et une coiffure ébouriffée. Genre il y a une buche de noel comme dessert et si tu fais un geste de travers je te tartine avec. (Snif quel monde de brutes !) tenue-de-fete-robe-rouge

Robe jersey Sparkle and Fade, chez Urbanoutfitters
Boots velours et cuir, Jonak 
Ensemble soutien-gorge + short, Les Dessous de Nina
Sautoir Paon Gold, Nina des Criquets



Une robe crème… pour faire ressortir le coté ingénu et féérique. Peut-être même un peu fleur bleue. Mais qui cache bien son jeu !

 

tenue-de-fête-robe-creme Robe chez Choies
Minaudière en galuchat, Aknas
Bracelet tête de biche chez Romwe
Escarpins argent et clous chez Choies
Bague strass, Nina des Criquets



Pour cette dernière tenue j’ai beaucoup hésité avec cette robe bustier chez Romwe. Vous auriez-choisi laquelle à ma place ? En plus elle est à -15% …

tenue-reveillon-robe-bustier

 Posted by at 8 h 33 min

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.