fbpx
Nov 102011
 
Les blogueurs sélectionnés internationalement pour les MTV EMAs 2011

Les blogueurs sélectionnés internationalement pour les MTV EMAs 2011

 

  Invitée par Swatch j’ai passé un week-end formidable à Belfast clôturé par la cérémonie des MTV EMAs (et l’after party^^). J’ai enfin pu rencontrer les amis blogueurs « nice team Swatch EMA » tous sélectionnés comme moi sur la collaboration pour Swatch MTV Playground : GiuseppeEchoJuliaAlejandro,   Amandine,   SabrinaKarena  et Vincenzo.

 

 

 

 

 

Belfast, MTV EMAs 2011 : le jour d’avant

Samedi fin de matinée me voilà donc à Belfast, en Irlande du nord. C’est avec Olivier (The imaginers) que je pars visiter la ville en attendant de prendre nos quartiers à l’hôtel Belfast Hilton. Oui le Hilton, rien que ça^^

 

 

Belfast la ville

Marcher dans les rues, bras dessus bras dessous…

33-tour-horloge-MTV-EMA

Musicien-marché-couvert

 

Première découverte, le marché couvert, haut en couleur et qui sent bon l’Ulster Fry et le fish&chips ! C’est d’ailleurs là que se trouve le meilleur burger d’Irlande du Nord !

best-burger-of-north-ireland

préparation-burger

Cuisson de précision !

 

Tout Belfast célèbre les MTV EMAs^^

 

Autour de nous sur toutes les lèvres un seul nom : Justiiiiiin !

 

En fait tous les groupes d’ados qui sillonnent Belfast sont des fans de Justin Bieber. Même sur les lèvres des plus agés à tempes grisonnates ! Le store Swatch a été littéralement envahi par la foule qui espérait y voir des célébrités (Justin ?) essayer la nouvelle Swatch Touch.

Swatch-Victoria-Square-2 Swatch-Victoria-Square

La Swatch Touch

 

Fin d’après midi, tout le monde enfin arrivé c’est plus de 80 personnes (blogueurs, journalistes, communicants,..) qui se réunissent à Victoria Square au showroom Swatch pour la présentation de la Swatch Touch.

 

La Swatch Touch, montre au design simple déclinée dans des couleurs fun comme le rose fuschia ou camouflage ou sobres est entièrement tactile. Un écran LCD avec rétro éclairage , pas un seul bouton tout se règle au doigt : deux fuseaux horaires, le chrono, l’alarme,la minuterie.

J’ai choisi la mienne de couleur noire faussement discrète : en y regardant de plus près la typo des chiffres est résolument moderne avec le contraste de la couleur or des chiffres sur fond noir.



swatch-touch

 

La présentation s’est achevée sur un cocktail sous le dôme du centre commercial.

 

La première soirée

Le dîner au restaurant Deanes a été un moment privilégié pour faire plus ample connaissance. Et comme beaucoup j’ai fait du fanning, avec Jeremy Scott !

Jeremy Scott

Au restaurant avec Jeremy Scott

Jeremy Scott

Jeremy Scott et Olivier Migda

 

Julia

Julia

Echo

Echo

 

Belfast, MTV EMAs 2011 : Le jour J

 

La journée commence, après une nuit plus ou moins reposante. Même si il aurait été raisonnable de « s’économiser » pour durer jusqu’au bout de la nuit après la cérémonie, l’envie de partager au maximum est bien plus forte. Donc ce dimanche matin, il y avait déjà quelques valises sous les yeux.

Coffee please !

 

Après le café on a eu du whisky !

 

La distillerie Bushmillsla plus emblématique en Irlande et vielle de plus de 400 ans est la seule encore en activité à ce jour en Irlande. Après un verre de bienvenue dans la cave, la dégustation de whisky a été assez instructive.

boire-avec-modération

bushmills-brothers

cave-bushmills2

cave-bushmills

Alejandro-Sabrina-Julia_Bushmills-distillery Est-ce que tu savais, toi, que la meilleure façon de déguster un bon whisky n’est pas de plonger un glaçon dans le verre mais de boire à température ambiante ? ( bien sur sous un climat chaud on fera une exception). On a goutté pas moins de 6 verres, des whiskies d’âges différents, du plus jeune jusqu’à 21 ans d’âge ! Une fois pur, une fois mélangé avec de l’eau pour faire ressortir divers arômes.

 

 

faye-dinsmore

L’après midi a été bien rempli, le retour à l’hôtel a été un peu plus long : certaines rues commençaient à être sérieusement envahies quelques heures seulement avant les MTV EMAs.

« We Want Justin ! We Want JUSTIIIIN »

 

Tu vois ce que je veux dire ?

 

Fan-in-Belfast-before-MTV-EMA

 

 

 

Le Show !!!

 

L’effervescence, l’excitation sont bien là. On y est !!! C’est l’Odyssey Arena qui accueille la remise des prix tandis que dans la ville deux autres scènes sont également animées.

Katy Perry ©Getty Images

Katy Perry ©Getty Images

Katy Perry est la Pink Lady de la soirée, toute émue.

 

 

LMFAO

L’arrivée de Jeremy Scott et les « JS’girls » sur la scène pour une remise de prix est remarquée, mais encore plus étonnante a été l’invité nu d’Hayden Panetière !

Show-show-chaud !! On n’a pas toutes les photos (en fait je les garde bien au chaud) mais je tiens à préciser que le beau gosse est reparti les bras levés vers le ciel ^^

 

Hayden-Panettiere-et-lhomme-nu

Hayden-Panetiere-et-l-homme-nu

The Beauty and the Naked

 

Pas de surprise Belfast est complètement Gaga, la Lady « mother of monster » a remporté 4 récompenses.

lady-gaga-mtv-emas-2011

Les Belieber ont failli défaillir sous le coup de l’émotion.

Un vrai plaisir a été de vibrer au son de Queen avec le chanteur Adam Lambert, et je soupçonne que l’hommage à Amy Whinehouse a fait briller plus d’un regard.

 

Queen-Adam-Lambert

Les récompenses 

Meilleure chanson : Lady Gaga – Born This Way

Meilleure vidéo : Lady Gaga – Born This Way

Meilleure artiste féminine : Lady Gaga

Meilleur artiste masculin : Justin Bieber

Révélation 2011 : Bruno Mars

Meilleur artiste Pop : Justin Bieber

Meilleur artiste Rock : Linkin Park

Meilleur artiste alternatif: 30 Seconds to Mars

Meilleur artiste Hip-Hop : Eminem

Meilleur concert : Katy Perry

Meilleur concert World Stage : 30 Seconds to Mars

Meilleur artiste MTV PUSH : Bruno Mars

Le plus de fans : Lady Gaga

Meilleur groupe international: Big Bang

Global Icon : Queen

 

L’ After Party.

 

amanda-bronscheer-MTV-EMA

 

Le reste de la nuit a été également mémorable, et a été l’occasion pour moi de découvrir Azari & III  de Toronto.

Une musique électro ( house) aussi bien féerique qu’envoûtante. Un mélange étonnant, un jeu de scène délicieux. Ça faisait longtemps que je n’avais pas dansé comme ça !

 

Avant de reprendre l’avion vers Paris, j’ai fait un peu de speed-shopping avec Amandine. Le retour est bien trop rapide, il fait gris quand on arrive. Belfast blues 😉

Miss U gals.

Olivier-the-Imaginers-et-les-chanteurs-de-Azariandiii

 

Olivier entouré par Cédric et Fritz

Merci à l’équipe Swatch et Red Ant pour leur gentillesse sans faille 🙂

 

 

 

 

 Posted by at 17 h 21 min

  2 Responses to “Un week-end à Belfast #MTVEMA”

  1. oh dingueeee !! Super tu as du t’éclater 🙂

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.