fbpx
Sep 162011
 

« Pour cette nouvelle cession, la scénographie prend ses sources dans le land art. L’arbre et le bambou seront les matériaux rois mais détournés, revisité, soulignés, bousculés par des bandes adhésives colorées. C’est un travail sculptural ou les images énigmatiques de la communication prennent corps et jouent à cache cache dans un jeu de construction, et de déconstrcution comme un mikado géant.

Les coloris des visuels se décomposent au grés des univers  ainsi, pour Première Classe, des arbres se colorent d’un vert acidulé et de bleu sourd alors que Private se sculpte de bambous  souligné de bande oranges et anisés.

Le défilé lui aura pour écrin un blanc optique qui ne sera révélé que par la vidéo et la lumière alors que les forum tendances se loveront sous de légères constructions mikado. » Cédric Martineaud

Cette cession du Who’s Next a été bien différente pour moi que lors de ma première visite en janvier. Cette fois je m’y suis rendue en connaissance de cause et je ne m’attendais à rien de particulier si ce n’est de voir de jolies choses et de baver dessus.

Premièrement être invitée par le scénographe m’a valu d’arbhorer un badge presse qui rend affables les exposants les moins disponibles. Je n’ai pas testé sur un certain stand présent encore cette fois pour comparer faute de temps et d’envie mais je suis sûre que je ne m’avance pas de beaucoup. Je reste persuadée et j’affirme que le Who’s Next qui est un salon avant tout dédié aux professionnels n’est pas des plus accueillants pour le pékin qui passe par là en ayant gagné une invitation ou payé sa place. C’est un fait.

Mon attitude aussi était différente : pas de gros yeux héberlués, pas de stress à l’idée de ne pas TOUT voir (en un après midi c’est impossible), et j’avais plusieurs connaissances sur place avec qui j’ai passé du bon temps. Papoter avec Lindsay, Gaël et Claire la créatrice des bijoux Objets Obscurs, qui m’a fait découvrir deux autres amies créatrices la délicieuse Noot et la non moins charmante Charlotte Sometime, a complètement changé ma vue du salon.

Il y a bien sur ces boots Mexicanas qui m’ont encore littérallement fait craquer, j’ai succombé pour une création de Noot, j’ai admiré plein de belles choses, j’ai eu le plaisir de découvrir le stand chaussures de  Koah,  marque découverte par hasard en commandant sur Shoes.fr

Mexicana


Noot

Alors oui La Mode, La Mode, La Mode.

Mais ce n’est pas tout et bizarrement ce n’est pas ce qui a tant retenu mon attention

Le salon regorge aussi d’autres trésors. Différents mais toujours pour le plaisir des yeux.

J’ai beaucoup aimé le défilé chorégraphié, avec ses accents de fête brésilienne. D’ailleurs si je vais à la prochaine session je ne pourrai pas m’empêcher de comparer !

J’ai bien sur fait le plein de photos, j’en ai choisi quelques unes et le reste est visible dans les albums.



Charlotte Sometime

Il faut cliquer sur les minis vignettes pour voir les albums

Rendez-vous sur Hellocoton !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.