fbpx
Jan 272012
 

MAN Paris, Man shows, men tradeshows Paris, salon mode homme, mode hommeMAN Paris, Man shows, men tradeshows Paris, salon mode homme, mode homme, photo Jean-Marie Floch

Il ne fait aucun doute que la première édition du salon mode homme MAN est un succès à la fois à New-York et Paris ! La week-end dernier je me suis laissée séduire par la garde robe de ces messieurs. Et croyez-moi elle n’a rien à envier à la nôtre.

De ce que j’ai vu, cela pourrait même être le contraire : des finitions propres et travaillées, des matières choisies avec soin, beaucoup de fibres naturelles (où serait-ce du au prisme de la sélection en amont? ) …

Si j’ai pu repérer des pièces que je souhaiterais détourner dans un vestiaire féminin, j’ai pu apprécier réellement la mode homme. Pas seulement une apparence, « un look » comme on pourrait communément dire mais aussi toute une philosophie.

L’Homme est parfois plus calé en chaussures. A la place des « Woooaw j’adooooore », j’ai entendu des détails dignes d’un expert : Traz du blog Comme un Camion m’a parlé de  coutures norvégiennes, qualité de cuir, nombre de semelles, de différences entre les chukka et les desert boots … (si bien que le jour d’après je lui demandais son avis sur des chaussures femme !)

L’Homme apprécie l’authenticité et le made in France. Il aime les chinos de couleurs. Il est attentif au détail. Si si !

L’Homme peut-être dandy aussi mais c’est encore une autre histoire.

L’Homme peut être engagé et être veggie, alors Marion Hanania a imaginé des chaussures modernes inspirées des années 50, unisexes ( chouette y’en a pour les filles !) et a créé Good Guys une ligne sans aucune matière animale.

 Quoi ce n’est pas du cuir? ni du Daim ?? Non tout est à partir de fibres, me répond-t-elle. Avec en plus un effort de traçabilité sur les matières.

Du détail et du travail soigné comme en témoigne la veste de White Raven avec un motif tressé à la main ou encore ces motifs en étoile obtenus en « grattant » le coton.

Quelques frenchies inspirés sur le salon comme Jojo Messenger découvert sur Comme un Camion, Etudes (anciennement Hixsept) et une création résolument anglo saxonne scandinave (Samsøe Φ Samsøe) et japonaise ( Haerfest et White Raven)

Difficile de parler de tout en une seule fois tellement j’ai aimé, mais place aux photos !

Good Guys (collection été)

vegan shoes, chaussures pour végétariens, Good Guys don't wear Leather, Good Guys, Marion Hanania

The Jante Law

The Jante Law, mode homme, MAN Paris

White Raven (prochaine collection hiver)

White Raven tokyo, MAN-Paris

White Raven tokyo, MAN-Paris

HÆRFEST

Haerfest , Man Paris , sac homme doucle anse, sac homme prté main, sac homme porté épaule

Haerfest sac à dos cuir, sac mode homme


Dana Lee

Dana Lee, MAN paris, salon mode homme, manteau homme,mode homme



White Raven

White Raven tokyo, MAN-Paris, Rob Pountney

MAN Paris, Man shows, men tradeshows Paris, salon mode homme, mode homme

Prochaine session de MAN 30 juin- 3juillet 2012 à ne pas rater !

 

 

Commentaires

y a vraiment de très jolies choses 🙂 les mecs sont gâtés

Écrit par : baramode | 27.01.2012


  One Response to “A la découverte de MAN”

  1. […] le premier salon de mon périple parisien : MAN.  Dédié à la mode homme MAN présente les tendances été 2013 juste après la session new […]

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.