Déc 062009
 
363691367


Vous l’aurez compris certainement, le sport c’est pas trop ma tasse de thé.

Mais pourquoi?

Est-ce parce que j’ai été traumatisée par mes malaises au primaire à chaque fois qu’on partait faire de l’endurance? Le truc d’aller courir dans la nature, avec les pins, les cyprès, les insectes et tout et tout c’était quand même une bonne idée de mon instit plutôt que de faire bêtement des tours de stade.

Sauf qu’à chaque fois la petite Minda qui était déjà grande pour son âge (pourquoi les vieilles dans les supermarchés me demandent toujours combien je mesure « sans indiscrétion ») , ben elle s’écroulait toute rouge sur le sol, à la limite de l’étouffement.

Et puis un jour on a découvert que je faisais de l’asthme à cause de mes allergies aux cyprès-graminées-acariens.


Mais c’était trop tard, le sport j ‘aimais pas.


J’ai même réussi à m’en faire dispenser de la cinquième à la seconde … Rapport à mon dos qu’était tout déglingué. Paraît que ça arrive aux girafes grands. J’te raconte pas quand j ‘ai du m ‘y remettre pour passer le BAC.

Même quand tu fais un Bac scientifique on t’oblige à faire du sport!! N’importe quoi…

Mais bon j’avais choisi triple saut, alors même sans technique, avec mes grandes guiboles ça n ‘a pas été trop dur et je m’en suis bien tirée. Presque j’aurai pu me réconcilier avec le sport

J’avais même pris l’habitude plus tard avec mes collègues de Montpellier (dans le Sud kss kss ksssss les cigales) d’aller faire du badminton le soir après le boulot. Une fois que j’avais enfin réussi à frapper le machin qu’on appelle un volant avec la raquette et non le manche c’était plutôt sympa. Moi je me trouvais quand même rudement douée à réussir à frapper la balle le volant avec une tige toute fine. Mais bon paraît que ce don ne sert à rien…


La salle où on jouait s’appelle la Baraque à Jeux. En plus des terrains de badminton on pouvait jouer à quasi tous les jeux, il y avait une TV pour les matchs. Enfin c’était aussi un bar…

Donc forcément après t’être démené comme un beau diable au badminton ben tu vas te désaltérer avec des boissons alcoolisées de préférence et pleines de calories, ça va de soi faut compenser l’hypoglycémie post effort !

Mais c’était l’été , y faisait trop chaud, j ‘avais les cheveux trempés. Et puis le rituel de mes cheveux prend au moins 2h : shampooing, après shampooing, masque capillaires aux actifs concentrés qui pénètrent au cœur du cheveu (on y croit fort), séchage, lissage…Donc j ‘ai vite arrêté tout ça parce que je préférais bien dormir plutôt que me coucher à 1h du mat’ . Encore si c’était pour boire-rigoler-danser je dis pas..mais juste pour du sport..


Alors j ‘ai une bonne excuse : c’est la faute à mes cheveux si je ne fais pas de sport.. et c’est aussi une question de santé…plus d’asthme aujourd’hui !


Faut que j’arrête de raconter n ‘importe quoi. Le Sport c’est le mal c’est bien tu te sens tout mou en pleine forme après !!!

Bouge ton boule et manger-bouger ^^

 

PS : faites un petit tour sur le blog Angie’ Sweet Home, un cadeau tous les jours cliquez sur le calendrier de l’avent !



 

banniere

 

Commentaires

Ce post est bien sur sponsorisé par le ministère de la santé et le collectif manger bouger sieste!

Écrit par : Mag | 06.12.2009

comme je le disais à la mère d’un ami : « moi mon sport, c’est de marcher en talon sur les pavés nantais »

Écrit par : LN | 06.12.2009

Bien répondu! à La Rochelle c’est pareil des pavés partout dans le centre ville. Une vraie torture !

Écrit par : mindaLICIOUS | 06.12.2009

oui, c’est très dangereux pour les talons !

mais quand on a réussi à vaincre les grands méchants pavés, qurelle fierté !

Écrit par : LN | 06.12.2009

LN nantaise? comment se fesse? et on se connait pas encore?
Et les pavés nantais avec des talons c’est juste…. délicieux!

Écrit par : Mag | 06.12.2009

délicieux … oui c’est un point de vue :p

Écrit par : LN | 06.12.2009

Tu auras noté le caractère ironique de cette réponse j’imagine ainsi que le rictus en guise de sourire qui l’accompagnait?

Écrit par : Mag | 06.12.2009

je vois bien le rictus, c’est le même que le mien :p

Écrit par : LN | 07.12.2009

Les pavés Nantais… juste une horreur… j’ai toujours une paire de ballerines qui vont avec tout dans mon sac quand j’ai des talons, sinon toute une journée, c’est galère !

Écrit par : marine | 06.12.2009

Et le talon qui se coince entre entre les pavés ! mais bon faut faire comme si de rien quand la chaussure reste derrière toi…

Écrit par : mindaLICIOUS | 06.12.2009

c’est clair que les talons sur les pavés c’est pas génial, à Paris c’est pareil ! Moi aussi j’ai adopté l’idée de la paire de ballerines noires dans le sac. Bon pour l’hiver c’est pas top parce que ça caille vraiment, du coup… Je ne suis acheté des bottes sans talons parce qu’à Paris on marche déjà beaucoup (ça c’est du sport, oui oui !), et aussi beaucoup sur les pavés ! Sinon une autre idée: une paire de chaussures à talons au boulot ! Et le soir avant de rentrer on change !

Écrit par : Chaussures | 07.12.2009

mais je vois que je ne suis pas la seule nantaise ici ! 😀

Écrit par : LN | 07.12.2009

Nantaise depuis peu, mais le coeur toujours bien dans le sud….

Écrit par : Mag | 07.12.2009

 

 Posted by at 15 h 24 min

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)