août 022011
 

540390767

Ce soir j’arrive avec un titre copié chez Adama . Tu sais que j’admire les pin-up, que le burlesque m’attire alors l’article lu samedi matin à l’aube a pris tout son sens.

 

J’ouvrais un œil passablement endormi à 5h du mat et, en bonne névrosée d’internet, je jette un œil sur twitter. Adama avait posté un article sous insomnie. Au final ce n’est pas un mais trois billets que j’ai lu, ravie de voir une partie de sa collection de pin up noires et de lire son avis que je partage amplement.

 

La samedi soir j’organisais une soirée rétro , je ne savais pas encore quoi mettre : ma robe sixties? Une robe charleston ? ( mais je n’avais pas de headband approprié) ou alors une tenue bien nineties composée d’une robe bustier à grosses rayures avec une touche de bleu en rappel avec mes ankle tiags et mon chapeau ?…

 

Le clip de Beyoncé What don’t you love me m’a convaincue que j’avais la tenue pin up adéquate : le combi short Zara avec lequel j’avais gagné le concours Elle/Coca-cola light l’année dernier. Il me fallait juste un foulard à nouer sur la tête, mes compensées rouges Cubanas, maquillage bien dosé et vernis rouge… le tour est joué !

 

 

Pour info ce superbe trait d’eye liner façon Amy Whinehouse n’en est pas ! J’ai utilisé le transformateur ombre liner de Sephora et le fard noir des palettes Sleek Make Up. Le tout apposé dans un premier temps sur la paupière mobile avec un pinceau plat puis j’ai rajouté la pointe au pinceau biseauté. J’ai du apporter une petite rectification en effaçant un peu de noir avec un coton tige imbibé de base de teint (matifiante de chez Sephora également) . Globalement ça a été assez facile et rapide compte tenu du fait que je ne mets jamais d’eye liner.

 

 

1229735769

 

 

Ma tenue : 

Combi short : Zara

Chaussures : Cubanas ( partenariat chaussures Shoes.fr)

Et foulard sans marque noué sur la tête !

 Leave a Reply

(obligatoire)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>