Fév 232014
 

Comme un camion le guide de la mode masculine mindalicious  22

Kuuâ ??? Tu n’as pas encore acheté le livre de Comme un camion.com ??

 

Chers lecteurs, il est de notre devoir à Monsieur M et moi-même de vous inciter à réparer cette énorme lacune. Et on n’a rien trouvé de mieux que d’affirmer que Comme un camion habille les hommes nus avec ce petit hommage en photo.

Il y a certains détails qui auraient pu heurter la sensibilité des plus jeunes (petites biches effarouchées car l’audience ici est quand même à plus de 60% féminine..), et surtout donner des complexes aux 30% restants , vous comprendrez donc l’utilisation du cache « censuré » ….

Monsieur M voue un culte à son vieux camion pourri Saviem, un poids lourd Renault… de 1975. Enfin il a bourlingué avec et la bête est toujours en service.

Aaah ce truc qu’ont les mecs avec leurs machines…

Donc forcément quand il a vu le guide il a adoré, il se voyait déjà avec  l’équipe de CUC , faire un apéro happening dans un vieux garage à l’ancienne, en salopette et tout le décorum…

Bon en attendant de laisser un jour les mecs ensemble dans ce délire ( Attends si  je viens laver les voitures en roller girl bombasse ça le fait non??) , j’ai vendu mon idée de shooting et Monsieur M a pris la pose !

 

comme un camion le guide pratique de la mode masculine Mindalicious 8

Comme un camion le guide de la mode masculine  Mindalicious 18 censored

 

 

Comme un camion.com, le guide pratique de la mode masculine est le petit bébé du blog de mode masculine du même nom ….. Comme un Camion.com (of course)

 

Ce petit ouvrage est un condensé des meilleurs conseils indispensables à tout homme qui se respecte /se pose des questions / aime la mode tout simplement.

Chaque double page apporte une question précise comme, « Choisir son premier costume », « Ranger sa penderie et faire du tri » ( c’est une de mes préférée celle-là elle m’inspire), « Entretenir ses vêtements » dans la première partie nommée « Une Belle Carrosserie »
Dans le chapitre « Pied au Plancher », on comprendra également ce qui différencie un montage Goodyear d’un Blake pour les belles chaussures ou comment « Choisir ses sous-vêtements » .

Très utile également, à chaque fois on trouve quelques marques vers lesquelles se tourner, testées et approuvées par l’équipe du Camion donc pas de mauvaise surprise !

Enfin le coté beauté et forme n’est pas non plus oublié, car rien ne sert d’avoir une belle carrosserie si, le dessous baignant dans son jus, est vérolé de rouille. « De l’Huile dans les Rouages » apporte des conseils éclairés sur l’alimentation et le sport.

comme un camion le guide pratique de la mode masculine ©photo amanda bronscheer

 

Que faire ? Où trouver ? Comment choisir ?… Autant de questions qui trouvent des éléments de réponse  concrets. Le tout est présenté dans un style agréable et synthétique, non dénué de l’humour qui caractérise le fondateur du blog Joe Dit le Démonte-Pneu et ses fameux accolytes (Romano Garage Rocker, Max Dit le Chauffeur, Tony la Bétonneuse, Doc alias Traz Ta Route …)

Comme un Camion.com, Le Guide Pratique de la Mode Masculine paru en septembre 2013 est l’aboutissement de 2 années de travail, à travailler en plus des articles de blog.

Il n’y a qu’un mot à dire « Chapeau » !

 

Comme un Camion le guide de la mode masculine Saviem 1975  Mindalicious 28

Comme un camion le guide pratique de la mode masculine MindaliciousFR 6

Le Camion de Monieur M  Renault Saviem 1975

co-starring : le camion de Monsieur M 

Photos : Amanda Bonscheer

 

Comme un camion.com : Le guide pratique de la mode masculine
Serge M
Editions du Chène
144 pages – 150 x 210
16 € 90

et le blog c’est par là : Commeuncamion.com 

  4 Responses to “Comme un Camion.com habille les hommes nus”

Comments (4)
  1. Ahah, les photos sont excellentes ! Merci beaucoup pour ce sujet décalé à souhait :))

     
  2. J’adore quand l’humour croise le corps masculin, le vintage routier et un livre sympa. Vous savez créé des cocktails gagnants.

    Bises

     
  3. Merci pour ce beau compliment 🙂

     

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(required)