Août 292015
 

Fin de matinée après une interview pour un prochain article, je décide de me promener appareil à la main dans La Rochelle.

J’étais partie pour faire une petite vidéo de balade entre le Gabut et la place du marché.

En chemin rencontre avec Cyril Vivier, photographe à La Rochelle. Je ne sais pas ce qui se passe on n’arrête pas de se croiser ces temps ci.

On discute objectifs photo ( note à moi-même regarder de plus près le 35mm pour mon Fuji X-e1), puis j’ai droit à un conseil de pro pour maitriser l’exposition de ma photo.

C’est alors que d’un œil amusé on voit une nuée de perches pour la prise de son et des caméramen se déplacer sur le vieux port.

L’université d’été du Parti Socialiste est toujours synonyme de remue ménage à La Rochelle. Et voilà que la meute arrive vers nous, je passe mon micro cravate à Cyril qui joue le jeu à fond.

Reporters de l’extrême à La Rochelle. On a bien failli ne pas en revenir.

Manuel Valls à La Rochelle 3

« C’est bon caméra repérée, cible verrouillée ! « 

 

Puis finalement,je pers Cyril de vue et, engloutie dans la mêlée je prends le parti de rester où je suis, sans bouger.

Sauf que je suis à contre sens de la marée humaine et que les journalistes pour ne pas perdre le moindre mot ou le moindre geste avancent à reculons et ne me voient pas.

 

Manuel Valls à La Rochelle

à droite : le sosie de Julian McMahon

 

 

J’avoue avoir eu le temps (mais juste une demi seconde en fait) de faire un grand sourire au garde du corps en me disant :

«  Ah tiens on dirait cet acteur, qui jouait dans les séries Charmed et Nip /tuck . Mais qui c’était déjà ? Ah oui Julian Mac Mahon ! #lovedansmaculotte » <= passage interdit aux moins de 18ans

Oui j’ai un cerveau qui réfléchit au moins à la vitesse de la lumière et j’ai eu le temps de me dire tout ça.

 

 

Mais mon cerveau a été moins rapide pour me dire que ce n’était que la partie visible de l’iceberg

Manuel Valls à La Rochelle 2

 

Les autres gardes du corps manquent de m’emporter et j’entends un « Attention Madame ! », un bras tendu prêt à me retenir.

Bah voilà , je suis presque dans les bras de Manuel Valls, tout frais dans sa chemise malgré la chaleur et la foule autour de lui.

Alors en fait non je n’ai pas tout à fait bisouté notre cher Premier Ministre mais ça a bien failli. Et au moins je ne serai pas dans les faits divers du jour, car personne ne m’a finalement écrasée.

Bisou Manu, t’es bien mignon tu sais.

 

Il est presque 13h, je repars tranquillement vers le marché.

Il paraît que Manuel Valls ira faire un tour cet après midi à Rochefort pour accueillir l’Hermione qui revient dans son port d’attache. Tout ce week-end ce sera la fête à Rochefort et c’est bien tentant d’y aller. Tu as vu comme j’ai pris gôut à faire de la vidéo? Ouais ben après ya le dérush à faire et tout et tout.. ça prend un temps fou. D’ailleurs j’ai plein de montages qui m’attendent…

Interlude fini, je retourne à mes occupations et vous aussi pouvez retourner à une activité normale.

Tiens j’ai déjà entendu ça quelque part….

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(required)