mai 092014
 

cocooning Walinette

 

 

Pour l’interview du mois de mai, j’ai posé quelques questions à Cécile alias Walinette du blog The Beauty and The Geek. J’ai trouvé très intéressantes sa vision actuelle du blogging, sur la gestion du temps notamment. Il Faut savoir prendre soin de soi et pas seulement avec des produits de beauté ! Vous comprendrez donc mon choix pour ce portrait d’intérieur, version cocooning, loin de l’idée fashion victim que l’on peut se faire à l’évocation des mots  » blogueuse mode »

 

 

 

Bonjour Cécile / Walinette – tu préfères qu’on t’appelle par ton pseudo ou ton prénom? 😉 –

D’un côté je crois que je me suis habituée au pseudo, et de l’autre quand on m’appelle Walinette dans la vraie vie j’ai du mal. Et pour le prénom, soit il y en a trop, soit on m’appelle Célice alors… fait comme tu veux !

The beauty and the geek blog

Si en trois mots tu devais te présenter ce serait quoi? 

C’est un entretien d’embauche ton interview ?? ;-P

En tant que Cécile « just you » ( la face qu’on ne peut pas connaître en te suivant sur le web) ?…. : Rigolote et/ou snapish (pète-sec), je peux passer de l’un à l’autre, mais ceux qui me connaissent ne s’en formalisent pas.

Coté professionnel ? :

Slasheuse (ouais je sais, mot à la mode mais j’ai au moins 4 boulots en même temps)

Et coté blogueuse ?

Girl next door !

airmax1   The beauty and the geek

Walinette Francos Gourmands

 

Comment est née tout au début ton envie de bloguer ?

D’une envie d’écrire, je voulais être journaliste, mais j’ai suivi la « voie royale » de la prépa et ai fini dans une formation scientifique. Plantage complet.

 

 

Tu as eu plusieurs collaborations grâce à ton blog, quelle est l’expérience qui t’a le plus marquée ?

Celle avec André, puisque j’en suis l’initiatrice. Cela m’a donné énormément de confiance, envers moi-même, envers les gens.

 

andre equipe blogueuses 2010

Récemment dans un article tu évoquais un besoin vital de reprendre pied et de profiter des instants non connectés… Tu tiens le coup ?;)

Je crois que je viens d’aller plus loin avec une envie de minimalisme, de simplicité. J’arrive je crois à lâcher prise, c’est tout récent et je pense que mon blog va évoluer dans les mois à venir.

 

Cécile Berthelon alias Walinette

minimaliste

 

Sa chambre reflète bien son envie de minimalisme.

Mais peut-être que aujourd’hui il est plus facile pour toi de prendre le temps ? Tu as un lectorat fidèle depuis des années et un job sur mesure… en gros tu n’as plus « besoin de faire tes preuves » . 

Oui et non, c’est une activité où tu ne peux jamais te reposer sur tes lauriers et dans laquelle tes sources de revenus sont très aléatoires et volatiles. Tu dois toujours te remettre en question, avoir de nouvelles idées et avancer. Donc oui, on peut gérer notre temps comme on veut, mais ce ne veut pas forcément dire qu’on en a plus !

 

 

Pour finir as-tu un conseil particulier pour d’autres blogueurs de tout horizon dans la gestion du temps ?

Réussir à définir ses priorités et ne plus s’attarder par exemple sur des mails « parasites ».  A vouloir répondre à tout le monde, regarder tous les communiqués de presse , on s’épuise, on s’éparpille. J’ai longtemps voulu répondre aux sollicitations, je n’y arrive plus. Je suis désolée mais j’ai plus tendance maintenant à lire en diagonale et mettre des mails à la trappe. J’en suis désolée, vraiment, mais je n’y arrive plus.
Même chose pour des soirées, ou des évènements. C’est tentant, mais je vois cela de plus en plus comme une perte totale de temps, je préfère le consacrer aux miens et aux projets plus motivants.

 

Crazy in love maison la biche

 

Retrouvez Walinette sur son blog : http://www.thebeautyandthegeek.fr/

  2 Responses to “Interview de Walinette @TheBeautyAndTheGeek”

Comments (2)
  1. Merci pour cet interview. Ce fut intéressant à lire d’autant que j’ai déjà eu l’occasion de me rendre sur son blog ^_^

     

 Leave a Reply

(obligatoire)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>