Avr 042015
 

asos derbies semelles blanches

 

 

Les semelles blanches lisses ou crantées ne sont plus réservées aux baskets.

Après avoir conquis les chaussures homme mi-basket mi-chaussures de ville, elles ont été adoptées par les nouveaux mocassins. Et maintenant voici qu’elles sont la nouvelle tendance pour les sandales et même les escarpins.

 

Selon l’air du temps et mes inspirations je reviens sur mon avis sur certaines tendances modes. Mais ce n’est que pour prendre le temps de bien les observer et peut-être les faire miennes, à ma façon.

Rappelez-vous comme j’avais détesté la mode des sabots. Et un jour j’ai trouvé sabot à mon pied, loin du premier degré de la tendance mais en un genre qui me convenait bien plus. C’est ainsi qu’un peu bien plus tard j’achetais une paire de sandales à semelle bois qui, si l’on regarde bien ont un petit air de sabots coté semelles….

Aujourd’hui me voilà toute   prête à réviser mon avis sur les sandales à grosses semelles blanches . Crantées de surcroît tant qu’on y est !

Voilà mon enviedu moment des sandales dorées assez plates vendues chez Tamaris. En dessous de 70€, un prix raisonnable avec du cuir.

 

Tamaris Sandales dorees semelles blanches

 

Non je vous entends derrière mon écran !

On ne dit pas « C’est trop moche » mais «  Ca ne me plait pas ».

Pour certains ce sont des chaussures dignes à rester dans les stands de ventes flash promotionnelles de certaines boutiques et pour d’autre le summum de la branchitude.

 

Evidemment les avis sont partagés, et c’est tant mieux !

Il aime :

 

 

 

Il n’aime pas :

Oui, sur Internet on peut demander de l’aide pour retrouver où acheter un coup de cœur ;).

Sportive mais avec une touche chic

La tendance n’est pas nouvelle. Les premières grosses semelles crantées étaient s’affichaient timidement en noir. Puis le blanc a quitté la sphère sportive pour amener confort et nouvelle vie à des chaussures à l’étiquette BCBG.

Elles apparaissent volontiers dans le vestiaire homme pour déringardiser des mocassins et reconquérir le cœur des jeunes modeux trendy.

Adidas Derbies crantées

 

Comme une sneaker, la chaussure à semelle blanche se doit d’être confortable. Mélanger le chic et le sportwear, certains y réussissent à merveille.

L’exercice est quand même plus périlleux pour les chaussures femmes. Selon le look il faut trouver le juste équilibre entre le côté cool-je-suis-globe-trotter et le chic et féminin.

opening ceremony bleu metal semelle crantee

 

Je trouve que les silhouettes à l’inspiration nordique et minimalistes s’en tirent haut la main.

Et pourquoi pas aussi craquer sur des semelles colorées ?

bottines semelle crantee jil sander

 

Et si j’en viens doucement à loucher sur des escarpins noirs à semelles blanches ne m’en veuillez pas !

Escarpins MiuMiu semelles blanches

Alors verdict, pour ou contre les grosses semelles blanches et le mélange sport-chic ? 

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)