Août 292012
 

François du blog Oh My Homme est l’invité de Mindalicious, il inaugure le bal pour un guest blogging destiné à vous faire découvrir dans un premier temps des blogs masculins.

 

Dans un esprit un peu loufoque et décalé parfois, on rencontre souvent de beaux spécimens d’e-shops ou de marques. En voici une nouvelle fois la preuve! Au service des hommes, voici Tieboo. Une marque créée en 2011 qui a su redonner un élan de jeunesse à la cravate! Plein d’humour, avec une communication bien travaillée, la marque ne lésine certainement pas sur la qualité…

 

 

 

Modèle Gris Font d’Or Slim (Prix: 49,99€)

Désignées en France d’abord, la production de ces cravates en soie est assurée ensuite par un artisan cravatier de métier, situé près de Naples en Italie. Quant à la soie, elle est produite à Côme (à 45 km au nord de Milan), et provient de vers rares – les « Bombyx Mori » – dont la fibre (qu’ils fabriquent) est facilement identifiable.
Le rendu est superbe au toucher! En Slim ou en Large, unies ou rayées, à pois en veux-tu-en-voilà, vous ne pourrez que craquer pour cette sublime collection de cravates, déclinée en 5 coloris.

Après avoir visité l’e-shop (www.tieboo.com) et reçu – en test – un des modèles Tieboo (Gris Font d’Or Slim) par La Poste, je peux vous assurer qu’à réception du paquet, on est chouchouté!
Passée commande, dans votre boîte aux lettres, vous recevez la cravate Tieboo « made in Italy » soigneusement emballée dans du papier de soie et conditionnée dans une petite boite pliée à la main, sans prétention mais charmante, siglée Tieboo.

 

Rien n’est laissé au hasard! Deux boutons de manchettes assortis vous sont glissés en bonus dans la boîte. Une association parfaite avec la cravate. Si c’est pas la classe!

Insolite aussi, car en fonction de l’humeur du service client, vous trouvez une petite surprise différente pour chaque commande (une cocotte en papier, un dessin, un poème, une blague…). Mais aussi un marque-page racontant l’histoire de la cravate et un petit courrier exprimant les valeurs de la marque avec à chaque fois un petit mot en manuscrit. C’est certain, une vraie attention est portée au client…
Belle découverte!
Après cela, il n’y plus qu’à vous passer la cravate autour du cou et réaliser un joli noeud! Pour cela, lisez attentivement mon billet: Un cours de cravate pour Monsieur. En 5 minutes, votre noeud est parfait… Vous êtes chic, Monsieur!
Sur le web: www.tieboo.com (49,99€ le modèle).

 

 

 

 

[author_bio]

  8 Responses to “Vent de fraîcheur sur la cravate !”

  1. […] aussi bien de beauté pour les hommes, de mode masculine , raconte des expérience insolites… Invité récemment sur Mindalicious.fr en guest blogging, aujourd’hui vous pourrez en apprendre un peu plus sur […]

  2. Elles semblent de grande qualité! Quelle est la gamme de couleurs disponibles pour les cravates? Merci!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.