Déc 222014
 

Combien d’entre vous, se sont trouvés avec mon dilemme?

Vous invitez des amis à manger chez vous, bien élevés ceux-ci vous offrent un bouquet de fleur. Et là, c’est la panique, pas de vase à la maison

Vous cherchez désespérément dans vos placards de la cuisine, dans le salon, par chance vous trouvez un grand bocal en verre de petits pois carotte. (Heureusement que je ne suis pas allée déposer mon verre aux poubelles ce matin!! Ouf)

Pas génial, je sais, mais c’est mieux que rien.

Alors depuis cet événement légèrement gênant, j’ai trouvé chez qui propose des vases de toutes les formes, de toutes les tailles et en différentes matières.

 

bijou de bougie

Le bijou de bougie ! Il fallait y penser !
boutique.options.fr

 

Depuis, on peut trouver chez moi des soliflores (petit vase pouvant contenir une rose, mes fleurs préférées! ), des pots de fleurs en porcelaine, en fer… (mes orchidées en sont ravies), des vases de différentes tailles et couleurs et j’ai même trouvé un colorant pour l’eau des vases, pour parfaire ma décoration.

Ma mère me disait souvent : « Ma fille, un bouquet de fleur dans un beau vase, c’est la touche finale d’une déco sympa chez soi »… Je comprends mieux maintenant, elle n’avait pas tout à fait tord finalement.

Et oui! Des fleurs dans un beau vase c’est mieux, vous serez moins ridicule qu’avec votre bocal en verre de petit pois carotte dont l’étiquette est encore dessus.

Quand vous passez chez votre fleuriste, les bouquets sont sublimés avec des petits objets de décoration, de beaux vases de décoration, des petits cailloux de couleurs, des tuteurs décoratifs….

 

 

idée décoration boutique options

La décoration autour du bouquet compte pour beaucoup dans sa mise en valeur, on peut même considérer que la déco compte pour 1/3 de l’harmonie de l’ensemble.

Les fêtes arrivent à grands pas, pour celles et ceux qui n’auraient pas encore pensé à leur décoration de table, pas de panique. Pour apporter un coté naturel et apaisant à votre table, vous pouvez y disposer quelques soliflores remplis d’eau colorée avec par exemple des petites branches de sapin, ce qui donnera la touche finale à votre décoration de table.

Il est possible aussi de prendre de grands vases cylindriques pour y déposer des bougies.

Pensez également à avoir un ou deux vases sous le coudes pour y plonger les bouquets de fleurs que l’on vous offrira. C’est également un joli cadeau à offrir, une idée plutôt originale.

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(required)