fbpx
Déc 302014
 
petit chaton qui se cache derrière une couverture

Saviez-vous que les LOLcats font partie des vidéos les plus regardées sur le net ? La conclusion hâtive serait de penser que les chats vont bientôt dominer le monde. Faux. En réalité ce sont les bébés, ces êtres miniatures doués en rien qui sont derrière notre addiction à tout ce qui est MIGNON Pour une fois la vérité n’est pas ailleurs, il vous suffira de lire cet article pour découvrir le pot aux roses.

un poteau rose avec pancarte, vous venez de découvrir le poteau rose

Source Photo : http://chabaddamagazine.blogspot.fr/2014/07/chabhumour-le-poteau-rose.html

 

Ils sont mignons comme tout

Tout d’abord testons votre résistance à tout ce qui est cute , bref mignon, petit délicat, adoraaaâââble.

Des animaux mignons : louveteaux dans la neige

Encore un animal mignon : hamster qui renifle un doigt

Des chats mignons : chaton debout sur pattes petit chaton qui se cache derrière une couverture

Une photo publiée par Minda (@mindalicious_b) le

 

  Et aussi…

un truc pas mignon , Renée La Taupe

Euh le mignon est relatif !

… Ah non pas celui-ci , désolée, erreur de casting ! Mais parfois il faut savoir être dur. Je voyais bien que vous étiez comme hypnotisé. Le choc était rude mais c’était pour votre bien. Reprenez vos esprits que diable !

 

Puis vint l’arme ultime :
bébé qui dort sur un lit de pétales

… Le Bébé Mignnnnnooon !

Qui n’a jamais fondu devant des petits pieds de bébé ? Je crois que c’est leur arme la plus redoutable. Bien plus que les toutes petites mains qui se referment et s’accrochent sur votre doigt tendu. D’ailleurs en boutique, bien plus que les petits vêtements miniatures (qui sont vraiment trooop mignons!! ) , j’ai remarqué qu’autour de moi que les personnes étaient encore plus obsédées par les chaussons ou les chaussures de bébé  (découvrez ici l’effet chaussure bébé sur vous ! ).

L’explication scientifique (merci Mickael)

Mickael VSauce et le cerceau humain

Grâce à Mickael de Vsauce (à qui ont doit par exemple l’excellent « Pourquoi portons-nous des vêtements ? » révèle qu’en fait nous sommes des drogués . Enfin presque… Regardez bien cette vidéo.

 

A la vue de tout ce qui est assimilable à un petit humain miniature (comprendre grosse tête, gros yeux, proportions bizarres…) la zone de plaisir de notre cerveau est activée et libère de la dopamine. Ceci dit en passant c’est la même zone qui est stimulée par d’autres drogues comme la cocaïne… Cette conclusion est l’aboutissement de nombreuses recherches neuroscientifiques, mais il faut avouer que Mickael rend l’information bien plus compréhensible. (Encore merci merci Mickael ! )

Alors si jamais vous avez un doute, que vous êtes sur le point d’adopter un marcassin tout mignon (mais qui va bouffer vos chaussures et mettre à sac votre appart sans tarder), que vous êtes sur le point de transformer quelques minutes de plaisir en no-life future pour cause de pouponnage sous prétexte que soit disant votre horloge biologique vous parle, rappelez-vous de ceci.

 

LA FAUTE à la dopamine !

 

 

 

as.jpg

 Posted by at 14 h 59 min

  2 Responses to “Trop mignon, ça doit cacher quelque chose…”

  1. Bonne Année 2015 avec de la joie, des bonheurs, de l’amour et de la mode !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.