Un week-end parisien

 Un week-end parisien  Posted by on 4 janvier 2015 at 21 h 59 min  En vadrouille, L' alcove  Add comments
Jan 042015
 
Affiche Caroline Vigneaux 1

Monsieur M vérifie conscienceusemnt certaines choses…

 

La plupart du temps mes séjours parisiens filent à grande vitesse. Deux ou trois jours, en général pour aller visiter des salons comme le Who’s Next, Bijorhca ou Man, vite une petite pause déjeuner avec une copine, des rendez-vous… Un vrai tourbillon et beaucoup de déplacement en métro.

Alors maintenant que je pense à préparer mon week-end spécial salon pour la fin du mois, j’ai une pensée pour un week-end très tranquille du moi de mai où pour une fois j’ai vraiment profité de Paris. Un séjour encore trop court mais pendant lequel je me suis promenée, SANS appareil photo, et profité de voir des spectacles et exposition.
Et ça fait du bien !

En premier j’ai vu à La Comédie de Paris l’excellente Caroline Vigneaux, l’avocate qui a quitté la robe pour devenir humouriste ! Une reconversion osée et, comme elle l’explique, un changement de vie peu compris par son entourage.
Une famille catho, des études conventionnelles… rien ne la destinait à monter sur scène pour un « one woman » show.

Affiche Caroline Vigneaux 2

On parle bien souvent des one man show où l’humouriste, seul sur scène, tient le public en haleine par une série de sketches. Pourtant coté féminin, il y en a à suivre et c’est un vrai régal !

Voici un extrait à voir et si ça vous inspire Caroline Vigneaux se produit encore, cette fois au Palais des Glaces !

Il y a plein de choses à faire et à voir sur Paris, et il existe des sites comme Paris Info pour avoir
d’autres idées.

Et de façon tout à fait imprévue je me suis retrouvée au Théâtre de la Traversière pour voir la pièce La Famille est dans le Pré. Une belle surprise, couronnée par la visite des coulisses, de la régie et rencontre avec le metteur en scène Luq Hamet (gros clin d ‘œil à ceux qui se rappellent encore de l’émission Hanna – Barbera) et une partie des comédiens. Anecdote… Frank Delay, ancien des 2 be 3 et maintenant comédien a plutôt bien vieilli 😉

Actuellement cette comédie se joue au Théâtre Edgar à Paris.

 

 

On a eu également la chance de pouvoir voir au Palais Galliera, l’expo Papier Glacé, un siècle de de photographie de mode, juste avant qu’elle ne se termine.

Vogue US septembre 1945 photo Constantin Joffé

photo Constantin Joffé pour Vogue US-,septembre 1945

Scène de metro et expo 1 siècle de papier glacé

Une vidéo publiée par Minda (@mindalicious_b) le

Plus de 150 photo de mode de 1918 à nos jours étaient exposées, et pour la plupart des originaux de Man Ray, Peter Lindbergh, Helmut Newton… Il y avait aussi des vêtements de couturiers issus de la collection du Palais Galliera : Yves Saint Laurent, Nicolas Ghesquière, Maison Martin Margiela …
Beaucoup de photo inspirantes, et d’interrogations parfois sur les méthodes de composition. Aujourd’hui avec Photoshop cela paraît presque évident mais certaines photo en argentique m’ont laissée complètement perplexe sur la façon de les obtenir !

Visite privée de l’exposition « Papier Glacé » au… par VOGUEPARIS

L’exposition est bien loin mais Condé Nast en a fait également un livre Papier glacé : Un siècle de photographie de mode chez Condé Nast , que je recommande aux amoureux de belles photos et de l’histoire de la mode  !

Kate Moss Vogue Angleterre juin 1993 photo Corinne Day

Kate Moss. Photo par Corinne Day (Vogue-Angleterre, juin 1993)

 

 

Ps : le bon plan ce sont les sites de réservation, en dernière minute pour avoir des réductions sur les spectacles . Parfois, comme pour le Musée de L’Erotisme (et oui j’y suis aussi allée lors de ce séjour), il suffit de d’acheter ses billets depuis son smartphone comme j’ai pu le faire même pas une heure avant d’y aller !

  One Response to “Un week-end parisien”

Comments (1)
  1. L’exposition du musée Galliera, bientôt une visite !

    BISES en plus de celles faites lors du SIL2015. Ce fut un grand plaisir de te croiser à nouveau

    BISES

     

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(required)