fbpx
Août 312011
 

Bien que mes vrais problèmes actuels semblent plutôt découler du fait que j’ai changé récemment le sytème d’exploitation de mon ordinateur portable qui n’est plus tout jeune, j’ai remarqué autre chose.

J’aime les chaussures, j’en ai beaucoup ( un certain nombre, quand on aime on ne compte pas) mais je suis encore bien loin d’égaler un collectionneur de mon entourage qui LUI les compte en .. centaines. Alors je ne dois pas trop m’en faire, j’ai encore de la marge avant qu’on puisse qualifier cette petite addiction de pathologique.

 

Acte I

derbies colorées, derbies noire style repetto


La réflexion m’est venue quand je suis rentrée la semaine dernière avec à mon bras deux paires de chaussures. L’une repérée par hasard et qui nécessite amélioration (les lacets sont immondes) et l’autre depuis lontemps convoitée mais oubliée intentionnellement, parce que quand même non il ne faut pas abuser. Mais cete fois  moitié prix c’était devenu un achat R-A-I-S-O-N-N-A-B-L-E.

Ce n’était pas n’importe quelles paires de chaussures. Ce sont des derbies. Alors qu’il y a 1 an elle ne m’attirait pas encore plus que ça. Et les premières, noires cloutées ont fait leur appartion. Je m’étais donné bien du mal pour les avoir. Me voilà donc avec une population de derbies doublée !

 

Acte II

 

chaussures Kaki

De là j’ai jeté un autre oeil sur ma collection de chaussures. Depuis quelques années je faisais déjà une fixation sur le kaki coté fringues. Constat : pour les chaussures aussi !

Une fois une couleur adoptée, j’ai donc tendance à continuer sur la lancée. J’ai consciemment fait une fixation sur le bleu aussi pour les accessoires, je ne regardais que cette couleur, mais la qualité (et les prix!) réduisent cette couleur à 2 spécimens : les ankles boots tiag et des… presques-cuissardes. J’ai le mollet long donc techniquement je n’ai encore jamais eu de cuissardes.

 

Acte III

chaussures roses

Le délit concerne encore la couleur. Mais cette fois… le ROSE !!! alors qu’il faut le dire ce n’est pas vraiment ma couleur préférée.

Et pourtant les boots, les mélissa et les sandales en raphia… euh TOUTES (!) sont des acquisitions récentes (comprendre cet été)

Est-ce que ça veut dire que je vais devenir une Barbie Girl ????

 

 

 

C’est le 16 septembre que Private Floor ouvre son site. Qui a gagné son abonnement ?

  • Laurie remporte un abonnement de 6 mois 
  • Bérangère remporte un abonnement de 3 mois
  • Adeline L  remporte un abonnement de 1 mois 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

nan ça veut pas dire que tu es une barbie !!!! je te comprends. Moi j’ai peu de chaussures mais elles sont vraiment de bonne qualité, je préfère faire comme ça. Mais les compter en centaines, ça me dérangerait pas , j’avoue !!

Écrit par : 100pour100soie | 31.08.2011

Youhou !! Je rêve ou j’ai gagné ??? Si oui, merci c’est génial !!!
Bises

Écrit par : Bérangère | 31.08.2011

Je veux tes derbies. Toutes !

Écrit par : Noeudlibellule | 31.08.2011

Non mais les derbies rose pale et noir vernis à l’avant, il me les faut !!!

Elles viennent d’où ???

Merci d’avance pour l’info 🙂

Belle journée, bises.
M.

Écrit par : Margaux | 01.09.2011

Très fun cet article !
J’adore ta collec’ de derbies (oui je suis fan des derbies moi aussi), ça doit t’aller comme un gant !
Et, non, je ne crois pas que tu vas devenir une Barbie Girl 😉 !
Bisous.

Écrit par : Clemence M | 01.09.2011

Moi, je veux les noires cloutées!

Écrit par : panthere-de-somalie | 01.09.2011

Hey oui nous sommes incorrigibles minda 😉
xx

Écrit par : thelittleworldoffashion | 02.09.2011

canon les derbies à clous ^^
🙂

Écrit par : Babinette | 04.09.2011

 

  One Response to “Problèmes métaphysico-existentiels d’une blogueuse mode donc shoeaholic (forcément)”

  1. […] ainsi qu’une belle jupe Mes Demoiselles et une nouvelle paire de derbies (tiens serait-ce encore une obsession? […]

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.