Mai 272013
 

Alors que tout le monde peste et râle contre la météo (c’est vrai elle est folle, il neige encore au mois de mai!), il a de belles promenades à faire en extérieur. Elles sont simples, il suffit de parfois mettre le nez dehors pour découvrir des détails qui donnent le sourire. Je t’emmène alors faire un tour chez moi à La Rochelle, dans mes rues en toute simplicité.

J’ai la chance de pouvoir aller à vélo au boulot et de profiter de la vue le long de la mer comme observer un pécheur ou les tous premiers baigneurs (oui je sais il fait frisquet).

premier bain

Souvent c’est en partant à pied avec mon appareil photo pour faire mes photos de looks que je découvre ces petits riens et j’en reviens requinquée.

L’art de rue est ce qui attire le plus souvent mon œil et depuis le début de l’année j’ai repéré cette jeune fille masquée sur les murs. Rue Saint Nicolas, rue Gambetta,… elle se promène aux mêmes endroits que moi apparemment !

 

De jour…


Street-Art_jeune-fille-masquée-peau-d'âne-rue-Gambetta-@-La-Rochelle_2

…comme de nuit! Street-Art-_-jeune-fille-masquée-rue-Saint-Nicolas-@La-Rochelle

 

Mes petits coins sorties sont dans le centre, comme le Bistrot de Mémé où l’on mange les meilleurs tartares, le bar Ô Bar’atin et ses dégustations de vin autour du marché et le resto Au Goût du Jour où les recettes ne sont élaborées qu’avec des produits locaux…. Ce week-end j’ai même craqué pour la part géante de pizza de La Saint Jean, située rue St Jean du Pérot. a 3€50 la part, je n’ai eu aucune hésitation et  je me suis régalée. Bah oui quand on se promène, ça creuse l’appétit!

 

Pizza-géante

part de pizza géante

devature de la boulangerie La Saint Jean à La Rochelle

 

 

Bien sur ce n’est pas que tagué sur les murs que l’art se dévoile, comme la cour de l’Hôtel de la Monnaie dans la rue du même nom,  à la fois arty et design, qui accueille des exposition. Depuis sa rénovation, c’est sans conteste le plus prisé des hôtels de La Rochelle et je me dis qu’un jour faire des photos dans de tels lieux pourrait être vraiment excitant.

peinture dans la cour de l'Hotel de La Monnaie à La Rochelle

Juste à coté le chat perché sur cette vieille maison surveille non-chat-lamment les alentours…
Maison-chat-perché-@-La-Rochelle_2 Maison-chat-perché-@-La-Rochelle

 

 

Plus extraordinaires sont les balades quand il se passe un événement comme ce week-end la compétition de plongeon de haut vol : le Red Bull Cliff Diving World Series 2013. 14 athlètes qui sautent à une hauteur de 27m exécutant vrilles, saltos et autres figures acrobatiques a de quoi couper le souffle !

plongeon de haut vol à La Rochelle lors du Red Bull Cliff Diving World Series 2013

 

Et  plus simplement, autour de chez moi, mes yeux se sont portés sur toutes ces petites choses , petites mais pas si insignifiantes que ça au final.

panneau publicitaire avec pin up theatre-toujours-à-l-horizon boîte à lettres en forme de homard

  4 Responses to “Petite balade à La Rochelle”

  1. La boite aux lettres homard est belle..
    Je veux revenir à La Rochelle 🙂

  2. Sympa les photos. J’aime bien, surtout les peintures sur les murs. Une jolie petite ville à visiter…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.