sept 082016
 

legalite cest pas gagne

 

Demain, vendredi 9 septembre (jour de mon demi-anniversaire, coïncidence?), vous pourrez m’entendre à 19h dans l’émission mensuelle de Radio Collège, L’égalité c’est pas gagné. 

C’est aux cotés de Julie Galiay et de deux membres de l’association Osez le Féminisme de La Rochelle , Sophie Burlier et Justine Devin, que j’ai été invitée pour discuter sur le thème de « La nudité comme outil de revendication ».

Cliquez ici pour écouter la web radio

 

 

Nous avons donc parlé bien entendu de « La liberté mise à nu », le projet artistique lancée par Julie pour réunir des fonds pour aider des associations qui luttent contre les violences faites aux femmes.

Même si j’ai plusieurs fois été invité à m’exprimer en «mode flash » par des radios ( notamment un sujet bons plans soldes sur NRJ), c’est la première fois que je participe à une émission long format.

Quatre co animatrices et quatre invitées, ça faisait une jolie table ronde ! au studio radio college enregistrement emission emission

 

C’est Maryse Jaspard,  conférencière et auteure de livres et essais  qui mène le fil rouge , accompagnée de Christine Barrau, Christine Soulas et Anne-Marie Vernet.

Alors qu’on fête les 70 ans du bikini, aujourd’hui les femmes sont sommées de s’habiller ou plutôt de se déshabiller « mais pas trop non plus ». Ordres contradictoires, décidés par l’autre Genre.

Et comme les Femen, féministes ukrainiennes controversées, il est bon de rappeler que quand on n’a plus rien, la seule chose qui nous appartienne c’est notre corps.

Liberté !

liberte mise a nue

Première photo du projet artistique « La liberté mise à nu » ©Xavier Renaudin

 

Mais la nudité peut-elle vraiment être une arme de manifestation ?

Et si oui quelles sont les précautions à prendre pour que cette arme qui ne laisse pas indifférent ne se retourne pas contre la personne qui la tient ?

christine Barrau et Maryse Jaspard Radio College

Christine Barrau et Maryse Jaspard

 

Hors antenne, pendant les intermèdes musiques et même après l’enregistrement du direct, les discussions allaient bon train.

En fait comme nous toutes, je suis restée sur ma faim, il y aurait eu tellement encore de choses à dire.

Quoi c’est déjà fini ?

Quand est-ce qu’on recommence ?

 

L’émission sera diffusée à la radio sur Radio Collège 95.9 et sur internet vendredi 19 h et en rediffusion mardi 13 septembre à 19 h et mercredi 14 septembre à 6 h

Stephane bonnifet radio college aytre

Le fameux « Stéphane, derrière la vitre » : Stéphane Bonnifet, réalisateur de l’émission

 Leave a Reply

(obligatoire)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>