Août 242016
 

cadeau homme On essaie toutes de trouver le cadeau idéal quand vient l’anniversaire du chéri ou le moment de faire des cadeaux de noël.
On le cherche parfois pendant des heures ce cadeau qui va faire plaisir, qu’il soit en rapport avec une passion ou un souvenir commun (euh en fait souvent le coté sentimental fonctionne plus dans le sens inverse ^^)…
Ou un message à faire passer gentiment (mais ça c’est sournois).

 

 

 

Grosso merdo en simplifiant, au final il y a trois genres de cadeaux : ceux qu’on aime bien faire, ceux qu’on pense « Qu’il va trop aimeeer !!» et ceux que le Chéri/Poussin/Dino/Chaton/Choupinou (barre la mention inutile ou rajoutes en une) aimerait recevoir.

C’est là que le bât blesse. Il faut trouver la formule mathématique qui assurera le bon dosage de votre idée de cadeau pour votre homme !

J’ai posé le problème, après, il suffit de tirer la langue comme Albert Einstein pour trouver la solution ! (j’ai fait la même à mon ancien prof de maths mais il n’a pas compris … )

equation cadeau parfait pour homme

Voyons ce qu’en disent les copines

Karyn

Karyn prof fitness royan Avec Karyn il y a une petite histoire  « j’ai-trop-la-poisse-au-secours ». On s’est vu dimanche à l’occasion de la séance photo pour le projet de Julie Galiay et je lui ai posé des questions du genre

Quelle sorte de cadeau fais-tu à ton homme ?

Quel type de cadeau aime-t-il recevoir ? Ou ne pas recevoir ?

Celui qui a selon toi le plus plu ? Et le flop ?

 

Sauf que… j’ai effacé la vidéo en passant l’avoir téléchargée sur mon ordi. Et zou plus rien. Karyn a donc accepté de faire sa toute première vidéo toute seule avant d’aller faire du sport ce soir et je dois dire qu’elle s’est super bien débrouillée !

Après l’avoir écoutée, je me dis qu’un récepteur pour Runtastic pourrait être une idée cadeau homme adéquate  trouvé sur ce site . (Le cadeau, pas l’homme…) qu’elle pourrait choisir et faire mouche. Du moment que son homme aime le sport évidemment (sinon ce ne sera pas perdu pour tout le monde).

 

 

Et puis j’ai demandé à mes supers colocs d’été, Hélène et Julie.

 

Hélène 

Helene mon petit chat Alors, je sais que dans ma famille on offre soit des chaussettes, soit des ceintures aux hommes… et comme je n’ai eu qu’à faire des cadeaux deux fois, j’ai offert un porte feuille, un polaroïd, des livres sur des sujets qui lui plaisaient, genre l’anarchie ou le vin (mais de très beaux livres)

 

 

 

 

Héhé ben je me dis que le cadeau flop d’Hélène pourrait être le polaroid pour les rouleaux de papiers toilettes chez Cadeaux Folies.

derouleur de papier toilette polaroid color ab7

Dérouleur de papier toilette

 

 

 

Julie M 

Julie Martin et Muffin 2

Juile et mon chat Muffin 🙂 🙂

Pour ma part j’essaie de personnaliser les cadeaux. Par exemple pour l’anniversaire de Patrick je lui ai offert un katana décoratif, parce qu’il aime bien et parce qu’il en avait (mais que son ex lui avait cassé). Et puis il y a la sempiternelle bouteille de whisky pour les hommes que tu ne connais pas trop, lors d’une invitation chez un couple par exemple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Julie, le cadeau passe-partout pour un ami qui aime le whisky pourrait être des verres ou une séance de dégustation dans une vieille distillerie comme celle que j’ai pu visiter il y a cinq ans en Irlande.

 

 

 

 

 

verres a whisky toupie set de 6 verres

Verres à whisky toupie

Et moi

Je crois que je n’ai pas vraiment de cadeau type en terme d’idée cadeau homme, même si je peux vous parler de deux exemples fringues.

Et je vais même me contredire avec ce que je disais plus haut sur le cadeau «  souvenir ».

L’année dernière lors d’un week-end à Madrid, en flânant au Cortès Ingles Dino et moi avions flashé sur le polo Lacoste blanc de l’édition Peanuts, celui avec Snoopy. Il se trouve que c’est une de nos émoticones préférées sur Messenger.

De retour en France j’ai décidé de lui faire la surprise pour Noël et j’ai pu retrouver le polo à la Lacoste à La Rochelle.

Je crois bien que c’est le cadeau qui a le plus fait mouche de ceux que j’ai pu offrir auparavant. Ah sauf un sweat 64 acheté deux semaines avant de me faire lourder et puis l’offrir quand même, gourdasse que je suis j’étais. Ce cadeau là c’était un top-flop-loose façon Bridget Jones…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(required)